Thriller

#38 The Prison Experiment – Eric Costa

Salut à tous !
Aujourd’hui je viens vous parler d’un Thriller, c’est la première fois pour moi que j’en lis et je ne suis pas du tout déçue !


Résumé

Zone 51, désert du Nevada.

Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles.

Son nom : « L’Œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle.

Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ?

Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel.

Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix.

Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’Œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine.

Son génie peut les sauver… ou les tuer.

Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ?


Mon Avis :



Nous avons ici un joli pavé d’environ 500 pages, mais toutes ces pages en valent largement le coup ! Avant toute chose, un petit point d’histoire, car cette histoire dont le thème est basé sur le mythe de Dédale. Vous pouvez aller directement vous renseigner sur google pour en savoir plus.

Quand vous aurez commencé cette lecture impossible pour vous de vous arrêter ! C’est un engrenage qui n’en finit plus !

Cette histoire est pour moi un méga coup de cœur ! Il faudra à tout prix que vous fonciez la lire mais avant cela je vais vous en parler plus en détail.

On retrouve dans cette histoires 12 hommes et une femme, Elena, qui doivent se rendre dans « L’œuvre », une prison secrète tenue par la CIA, enfin ça c’était avant de savoir que l’intelligence artificielle qui la compose, en prenne le contrôle. Le commando doit trouver l’architecte de ce Dôme qui répond au nom de Dédale.

Ils vont prendre la décision d’y entrer tous les uns après les autres … Mais comment sortir ? C’est une question qu’ils ne se sont absolument pas posés !

On tourne les pages sans pouvoir s’arrêter et le petit plus c’est qu’on a le droit à divers points de vue des personnages.

J’aurais tellement de choses à dire sur cette aventure, mais je vais me contenter de faire très simple.

Attendez-vous à faire le grand huit niveau sensation ! Vous ne reviendrez pas indemne de cette expédition ….

J’ai parcouru avec Elena ce long cheminement dans cette prison hors du commun.

Un labyrinthe sans fin, qui se construit et reconstruit à l’infini. Par moment, j’ai eu l’impression de me retrouver dans Hunger Games (l’histoire n’a rien à voir) mais lorsque les jeux commencent et qu’ils sont tous enfermés pourtant j’ai absolument détesté cette saga. L’histoire nous fait palpiter le cœur à 100 à l’heure ce qui donne plaisir de lire cette histoire, l’angoisse, la profondeur, la tension que l’on ressent, est à un niveau exceptionnel.

Pour les claustrophobes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez lire cette histoire, ce dôme a quand même quelques petites ouvertures.

Eric Costa, un auteur que je ne connaissais pas, j’ai eu une suggestion pour son Roman via Simplement Pro. Puis la couverture et le résumé de ce livre m’ont directement attirée et j’ai foncé tête baissée. Il m’a vraiment époustouflée avec son roman, The Prison experiment, il a une écriture tellement prenante que la lecture en devient addictive.


Vous l’avez lu ? Donnez-moi votre avis en commentaire !

A bientot pour une prochaine chronique, en attendant je vous souhaite une bonne lecture !

Mélanie

5 commentaires sur “#38 The Prison Experiment – Eric Costa

  1. Merci beaucoup pour ton commentaire 😉 et je ne sait pas si tu es au courant mais un tome 2 va arriver dans les mois à venir ^^

    J’aime

Laisser un commentaire