Harlequin·Lecture perso·Les Chroniques de Cindy·Romance·Romance de Noël

# 5 Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud – Solenne Morgan

Chronique #5

  • Titre : Opération guirlandes, sapin et chocolat chaud
  • Maison d’édition : harlequin
  • Genre : romance de Noël romance contemporaine
  • Nombres de pages : 252
  • Date de parution : 13 novembre 2019
  • Prix : 6,99€   
  • Note : 3,5/5
  • Résumé :

Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n’est pas encore né !

Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…




Mon Avis 

Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis ravie de l’avoir lu. Sa plume est magique et j’ai adoré!

Ce résumé m’avait l’air sympathique et je voulais découvrir comment elle allait faire pour que David ait un autre regard sur Noël.

Passons maintenant à l’histoire!

Je ne connaissais pas cet auteur mais je suis ravie de l’avoir lu. Sa plume est magique et j’ai adoré!

Ce résumé m’avait l’air sympathique et je voulais découvrir comment elle allait faire pour que David ait un autre regard sur Noël.

Emma a 29 ans, des yeux turquoises, des cheveux blonds cendrés et fait 1m65! Mais ce qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les fêtes de fin d’année et surtout Noël! Je me suis beaucoup retrouvée dans ce personnage, sa personnalité m’a souvent rappelée la mienne. Il va sans dire que je l’ai adorée!

David a 33 ans et est directeur d’une grande banque, il a un esprit pragmatique. C’est un grand brun au teint mat, aux yeux noirs et aux traits virils et séduisants. J’ai eu du mal avec lui car il paraissait trop sérieux et hautain. Lorsqu’il a commencé à se décoincer, il m’a paru plus aimable et ça a rendu ma lecture plus appréciable.

Leur rencontre a été des plus surprenantes, ça m’a bien fait rire! Leurs joutes verbales étaient aussi divertissantes que leurs aventures. Ils vont devoir s’apprivoiser et découvrir l’autre. 

Samuel, le frère de David, ressemble à ce dernier en beaucoup de points au niveau physique. Mais niveau personnalité il est tout le contraire. J’ai tout de suite aimé ce personnage! Trop chou, tout mignon et prêt à aider.  

Le tempérament d’Emma et tout ce qui lui arrive m’a fait plonger directement dans l’histoire. Comment convaincre le grincheux que Noël est la plus belle fête? Vous voulez le savoir? Venez découvrir cette sublime histoire!


Laisser un commentaire