Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·Romance de Noël

#169 Un papa pour noël – Adeline Dias & Laura Collins

Chronique #169

  • Maison d’édition : Bookmark (Collection Infinity)
  • Genre : Romance de noël
  • Nombres de pages :  248 pages
  • Date de parution : 13 Novembre 2019
  • Prix : 5.99€ / 12€
  • Note : 5/5
  • Résumé :  

Depuis la naissance de Louis qu’elle élève seule, Romie va de galère en galère. Acculée avec l’arrivée de l’hiver, elle squatte une maison inhabitée et trouve un emploi de lutin de Père Noël dans une galerie commerciale.

Alors que la magie de Noël opère un peu partout autour d’elle, il semblerait bien qu’elle boude Romie. Une impression confirmée quand le propriétaire de son squat se révèle être Camille Delvale, son employeur et ancien amant de passage…

Nous sommes dans la période festive alors quoi de mieux qu’une bonne lecture de noël ? Je remercie d’ailleurs Lucie Goudin (Auteure Elixyria) pour m’avoir parlé de ce livre encore et encore. Je pense que sans elle je ne l’aurais pas acheté (comme une dizaines d’autres livres …) C’est en tout cas la première fois que je lis ses deux auteurs, j’ai été ravis de découvrir leurs plumes. Et pour un quatre mains on ne voie pas la différence : A aucun moment ! Donc bravo les filles.

Pour ce qui est de la couverture, j’ai eu un coup de coeur !
En même temps on parle de la Maison d’édition Bookmark leurs couvertures sont à chaque fois un plaisirs pour les yeux ! Et cette fois-ci ça ne change pas. Certe cette couverture et une illustration mais elle reste vraiment très belle !

Dans cette histoire nous commençons avec l’héroïne, Romie. Une jeune femme qui fait tout pour s’en sortir et donner une vie agréable à son fils Louis. On apprends qu’elle viens d’arriver dans une maison qu’elle squats, sans aucune permission mais si ça peux permettre à son enfants de ne pas dormir dans la voiture par ces longues nuit d’hiver fraiches elle est capable de tout !

La maison n’est pas une des plus récente, on apprends qu’il y a énormément de travaux à effectué mais ils ont l’air de s’y plaire. Et c’est plus confortable que les banquettes de la voiture. Entre temps Romie à trouvée un tout nouveau boulot, elle va bosser dans un centre commerciale en tant qu’elfes de noël et devra aidée le père noël et la mère noël pendant la période des fêtes ! Sauf qu’elle n’avait pas imaginée que son nouveau patron : Camille soit l’homme avec lequel elle à passé Une seule nuit il y a de ça quelques années et tout de suite elle reste sur la défensive par peur qu’il la reconnaisse. Il ne faut surtout pas qu’il fasse le lien entre lui et Louis car ça pourrait avoir de très grave répercutions autant pour elle que pour son fils.

Romie est une jeune femme que j’ai appréciée, elle se bat pour donner à son enfant tout ce qu’elle peu malgré les faibles moyens dont elle dispose. C’est une vrai maman poule, pire on dirait une louve face à sa progéniture. Elle ne laisse personne faire du mal à Louis sous peine de devenir très méchante. A mes yeux elle à une force vraiment incroyable !

Pour ce qui est de Camille, au début c’est j’ai plusieurs fois hurler intérieurement : Non mais quel connard !!!
Mais plus on tourne les pages et plus on est attendrit face à ce jeune homme, car en vérité il est adorable et très gentil. Il à juste une énorme carapace qu’il tente de montré à tout le monde sauf que Romie et Louis arriveront de temps à autres à lui faire baisser cette armure. Et une fois qu’il cèdera, la lecture en devient encore plus passionnante on à affaire à un homme qui m’a fait sourire comme une débile (si, si !). J’étais entrain de tombé amoureuse d’un personnage !

Ses tête à tête avec Louis sont juste mais tellement so cute !
Un homme qui se conduit en vrai papa, sans le vouloir c’est pas trop mignon ?

Et ses prises de tête avec Romie ?
Hilarant et tellement sexy !

Pour ce qui est de leurs relations, comme c’est une petite romance de noël on ne voit pas grand chose, mais les rares moments à deux sont tellement agréable que j’ai envie de dire : On profite à fond.
Ils sont complice, et on à l’impression qu’ils sont ensemble depuis toujours ! Ils sont fait l’un pour l’autre il n’y pas d’autre mot, c’est une évidence.

Pour ce qui est des personnages secondaires, un trèèèès gros coup de coeur pour le Père Noël et la Mère Noël. Je veux les mêmes dans ma vie ! J’avais envie de leurs faire des câlins tout le long de la lecture, ce sont des personnages avec qui on se sent bien et avec qui on à envie de partagé tout l’amour qu’on peut apporté.

Et quand vient le final…
J’ai hurlée !
Oui, c’est tellement ce que j’imaginais, et puis c’est tout plein d’amour ! Bref en cette période on à besoin de rêver et de faire le plein d’amour que cette romance et ce qu’il nous faut pour passer un bon moment sous la couette avec nos personnages !

Si vous aimez les Romances de Noël celle-ci est faites pour vous !
Vous ne serez pas déçus !

Un coup de cœur de noël pour ma part !

Laisser un commentaire