Lecture perso·Les Chronique de Marion·Romance Contemporaine·Romance de Noël

#168 Ma romance de Noël (presque) parfaite- Fleur Hana

Chronique #168

  • Titre : Ma romance de Noël (presque) parfaite
  • Maison d’édition : AFNIL
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  310 pages
  • Date de parution : 18 Octobre 2020
  • Prix : ebook : 5.49 € / Broché : 15€
  • Note : 4.5/5
  • Résumé :  

Je rêve d’un Noël romantique, comme dans The Holiday ou Love Actually : une histoire d’amour et de flocons, avec un zeste de guirlandes lumineuses. Ce n’est pas si compliqué, non ? À croire que si, vu que l’an dernier, mon mec m’a larguée juste avant les fêtes !

Cette fois, pas question de me laisser abattre : j’aurai mon Noël parfait ! Et ni cette poule maléfique ni mon Écossais de patron sexy et tyrannique ne m’en empêcheront !

Pour ça, il me faut :

– Des décorations à gogo

– Une playlist pour l’ambiance

– Des litres de chocolat chaud (avec ses mini marshmallows, bien sûr !)

– Un programme d’activités noëliennes en béton

– Un gallinacé possédé par Satan

– Une famille envahissante

Attendez, non : pas le poulet ! Pour la famille, en revanche, pas le choix… Il faut savoir faire des concessions.Avec ou sans mec, mon Noël sera idyllique. Enfin… si ça pouvait être « avec », je ne dis pas non ! Et si Madden McCarty, mon voisin mannequin pour sous-vêtements, se porte volontaire… Ma foi, dans ma grande générosité, je suis prête à accepter.

Ce n’est pas mon premier roman de Fleur Hana alors c’est confiante que je me suis lancée dans celui-ci !!! Une fois de plus, ce livre est une réussite ! On ressent bien sa plume et sa petite touche humoristique, un régale !

Ici, notre personnage principal c’est Loreena/Nina, autant dire que si on l’appelle Loreena, ça sent pas toujours bon pour son matricule !! Tout dépend de qui, cela vient. Nina (car je suis sympa et que je l’apprécie!!) a 26 ans et est serveuse dans une brasserie. Elle loue un appartement à sa patron au dessus de chez lui! (pratique). Autant dire qu’elle a une famille très présente. Alors quand sa mère veut absolument qu’elle se trouve un petit ami, Nina lui fait croire qu’elle est avec son patron….. et là on peut dire que tout va s’enchaîner ! Surtout quand celui-ci joue le jeu sans qu’elle le lui demande ! (vous aussi vous trouvez cela louche ?? )

En parlant de patron, il se prénomme Madden Mc Carty. C’est un ancien mannequin ultra sexy pour sous-vêtements (hey doucement les filles, je vous vois depuis ici!!^^). Je ne veux pas vous décevoir mais il s’est reconverti le beau gosse, il a monté sa propre brasserie !! Il est connu (surtout de la gente féminine, ne nous le cachons pas) et suivit par des milliers de followers ! Il se sert de sa célébrité pour attirer du monde dans son bar ! Et comme je vous l’ai dis plus haut (j’espère que vous suivez un minimum!!), il joue le jeu d’être le faux petit ami de Nina ! Et n’oublions pas, Liam son fils trop mignon !!

Entre eux, c’est comment dire….. assez compliqué. Elle lui en demande beaucoup et lui n’est pas tout à fait prêt pour ce qu’elle désire. Elle prend des initiatives à son travail, qu’il n’apprécie pas mais finit toujours par lui céder .

Elle adore Noël et souhaite mettre de la décoration partout, lui déteste Noël et ne veut pas voir quoi que ce soit qui y fait référence !!

On saura plus tard pourquoi il n’aime pas cette fête ( n’insistez pas, je ne vous dirai rien!!)

Pour lui, c’est sa première relation sérieuse (là je vous ai perdu, vous comprendrez en le lisant car oui vous le lirai!), il est maladroit et n’exprime pas toujours ses sentiments de la bonne manière et s’efforce de protéger son fils, un vrai papa poule !

Par moment, il est taciturne et se renferme sur lui-même. Le dialogue, c’est vraiment pas son truc, il sait pas y faire.

Je les ai adoré tous les deux ! En faite, ils sont assez complémentaire vu que ce sont deux opposés !! Elle est super marrante, dynamique, elle est à fond sur Noël.

Lui est plutôt sérieux, introverti, ne s’ouvre pas énormément.

Attendez, j’ai pas encore fini !! Vous inquiétez pas , la fin arrive bientôt !!

Je vous ai pas encore parlé de Rory !! Mais qui est Rory ??

C’est l’ex de Madden et la mère de Liam !! Elle est ultra gentille et avenante (non mais qu’est ce que je raconte, on devrait la détester!!) . On peut dire qu’elle n’arrive pas forcément au bon moment mais elle garde sa place et ne s’incruste pas !

Par contre, je suis restée frustrée par rapport à elle car il nous manque un bout de son histoire qui nous permettrait de comprendre le comportement de Madden ! L’auteure a fait un spin-off sur elle mais je pense qu’il aurait été mieux de l’intégrer directement dans ce roman ;

A part ce petit manque qui pour moi est assez important quand même, l’histoire est géniale. On se laisse porter par leur relation. Par moment, on est du côté de Nina puis de l’autre de Madden ! C’est un beau mixte. Il se lit très bien et son humour nous fait toujours passer un agréable moment. Et le petit plus, l’intérieur est joliment décoré !!

Vous l’aurez très bien compris, je vous recommande évidemment son livre !!

Possibilité d’avoir l’histoire de Rory par ici >> https://www.amazon.fr/Rendez-Vous-spin-off-Romance-presque-parfaite/dp/2491212331/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=25UN07H8BTSYN&dchild=1&keywords=ma+romance+de+noel+presque+parfaite&qid=1606422366&sprefix=ma+romance+de+noel%2Caps%2C455&sr=8-2

Laisser un commentaire