Editions Akata·Les Chroniques de Mélanie·Manga

#80 Perfect World T1 – Rie Aruga

Chronique #80 :

  • Titre : Perfect World T1
  • Nom d’auteur : Rie Aruga
  • Tome : 1/ ?
  • Maison d’édition : Akata
  • Nombres de page : 162
  • Date de parution : 13 Octobre 2016
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d’une entreprise de design d’intérieur. Un soir, lors d’une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n’aura la force (et l’envie) de fréquenter un homme « au corps amoindri », la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…

Je me suis lancer dans Perfect World tout à fait par hasard. Je voyais pas mal de personnes le lire chez les chroniqueuse, puis un jour par hasard je suis tombée dessus, dans une boutique de mangas et je me suis laissé tenter.

La couverture de ce tome un est vraiment magnifique, si vous avez la chance de l’acheter en papier vous verrez la texture est juste toute douce. C’est vraiment agréable au toucher. Bref ! Les couleurs sont rose et blanche comme si on essayer de nous dire que dans la vie tout n’est pas rose. Sans avoir lu le résumé on aperçois un jeune homme en fauteuil roulant et on se dit que peut-être l’histoire va parler d’handicape. Et ce n’est pas loupé.

Tsugumi kawana est une jeune femme pleine de vie, on fait sa connaissance dès les toutes premieres pages. Elle travail au seins d’une entreprise de décoration d’intérieur mais au cours d’une soirée entre collègue elle revoit son amour de lycée Itsuki Ayukawa. Plusieurs années se sont écouler depuis leurs années lycée, et le jeune homme à eu quelques problèmes dans sa vie. Des suites d’un accident il se retrouve handicapé dans un fauteuil roulant, Kawana est certaines de ne pas avoir la force suffisante d’entamer une relation avec une personne handicapé mais … ça c’était avant d’apprendre à le connaitre d’avantage.

Itsuki Ayukawa est un jeune homme qui avait des rêves plein la tête, mais le destin en a décidé autrement le laissant handicapé à vie. Suite à ça, sa vie est fichu il n’a plus goût à rien se disant qu’il a tout perdu. Il décide même qu’il ne veux plus personne dans sa vie, il restera célibataire un point c’est tout. Il ne veux surtout pas être un fardeaux pour qui que ce soit. Mais tout ça c’était bien avant de recroisé Kawana une de ses meilleure amie au lycée. Il sont souvent ensemble, apprennent à se connaitre après tout ce temps. Et petit à petit le jeune homme décide de se livrée à la jeune femme.

Ce premier tome est la pour poser les bases de l’histoire même si on apprends quelques petites chose au fils des chapitres. D’ailleurs j’ai appris certaines chose grâce à ce tome sur les personnes en fauteuil roulant, ce qui est un plus pour ma culture général. Mais passons.

L’auteure à eu la brillante idée d’aborder la difficile question du handicape. Plusieurs million de personnes sont toucher d’un handicape, que ce soit physique, mentale ou autre. Toutes ses personnes souffrent du regard des gens, et plusieurs fois dans ma lecture je me suis sentie à leurs place face aux regards des gens. Ce mangas est quelque chose de nouveau que je n’avais jamais lu encore jusqu’à maintenant. C’est également quelques chose qui me touche personnellement (je ne suis pas ici pour raconter ma vie) mais c’est ce qui fait que le thème aborder m’intéresse autant.

Je ne peux que vous le conseiller si vous chercher une histoire d’un nouveau genre à lire et bien entendu c’est aussi une romance même si ça ne se voie pas.

#Melanie

AMAZON KOBO

9 commentaires sur “#80 Perfect World T1 – Rie Aruga

Laisser un commentaire