Chronique #79 :

- Titre : Mon Colloc’ d’enfer T2
- Nom d’auteur : Keiko Iwashita
- Tome : 2/ ?
- Maison d’édition : Pika
- Nombres de page : 176
- Date de parution : 28 Août 2019
- Note : 5/5
- Résumé :
Miko, lycéenne, se retrouve à faire de la colocation dans la maison de son oncle loin de ses parents. Grâce à l’aide de tous, elle s’habitue rapidement à la vie en autonomie. Même Matsunaga, qui l’impressionnait beaucoup au départ, finit par la toucher par sa gentillesse au point de conquérir son cœur.
Un soir, alors qu’ils sont tous les deux en train de préparer des takoyaki, Matsunaga embrasse Miko par accident. Bouleversée, elle finit même par lui faire une déclaration d’amour !

Comme le tome précédent celui-ci à été un vrai coup de foudre. Généralement les mangas avec moi, c’est soit j’aime pas soit c’est de vrais coup de coeur.
Le tome 2 commence la ou il c’était arrêter c’est à dire à la révélation que fait Miko à Matsunaga. Bien entendu pour l’histoire prennent son temps, je me suis douter de la suite des événements.
Suite à ça, une gêne s’installe entre nos deux personnage. Miko ne sait plus comment faire avec Matsunaga, elle se mets à l’éviter, à lui parler le moins souvent possible. Bref ils ne communiquent plus du tout comme aux premiers jours.
La relation entre nos deux personnages évoluent petit à petit, c’est un réelle plaisirs à lire leurs histoire qui est vraiment mignonne et qui nous fait sourire. Une scène en particulière m’a vraiment toucher c’est lorque Matsunaga, va prendre soin de Miko toute la nuit. Jusqu’a s’endormir auprès d’elle, j’ai trouver ça tellement mignon !
Les autres coloc’ sont toujours au rendez-vous et préparez-vous à quelques surprises dans ce tome deux.
En tout cas je continue à vous conseiller de lire cette saga, elle en vaut vraiment la peine.
#Mélanie
