Manga

#33 Moriarty – Ryosuke Takeuchi

Salut tout le monde !
Aujourd’hui je viens vers vous pour vous parler d’un manga que j’ai bien aimé !


Résumé :

19e siècle en Angleterre, la famille Moriarty a recueilli deux orphelins William et Louis mais en leur conférant un statut de domestique. Albert, le fils aîné de la famille est pétri d’ambition et il déteste le système social qui régit la société britannique, dans lequel les classes supérieures se pavanent et oppressent le peuple sans pour autant être dignes du respect qu’elles exigent de lui. C’est pourquoi Albert abhorre sa propre famille et voit dans les deux orphelins l’incarnation d’un souffle nouveau. Albert leur offre son statut, sa richesse et son influence à condition que les garçons mettent leur intelligence au service de son rêve : se débarrasser de sa famille et du système de classes actuel ! Les trois garçons complotent ainsi pour devenir les seuls héritiers de la famille. Treize ans plus tard, à seulement 21 ans, l’aîné des orphelins William James Moriarty est devenu professeur de mathématiques à l’Université et il pourrait voir surgir sur sa route un certain Sherlock Holmes…


Mon avis :

Nous sommes au tout début du tome 1, nous faisons la connaissance de William et de Albert Moriarty. Fils du comte Moriarty, William aide les gens « pauvres », en leur proposant ses services. Puis Albert le ramène au château où nous en apprenons plus sur sa vie mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler l’histoire. Mais pour information, l’histoire est basée sur l’ennemi numéro un de Sherlock Holmes, donc si vous connaissez son histoire, vous n’allez pas être déçu. Plus tard dans l’histoire nous croisons donc Louis Moriarty, le troisième frère. Les trois frères vont donc emménager dans un château avec plusieurs terres, que les paysans doivent cultiver mais ces derniers doivent un loyer quasi inexistant aux Moriarty ce qui fait des jaloux au sein de la haute société … Tandis que les Moriarty se sont donnés un mot d’ordre, respecter les pauvres et les aider. C’est ce qu’ils s’engagent à faire, vous pensez bien que si William Moriarty est l’ennemi de Sherlock Holmes c’est qu’il n’emploie pas des méthodes très « normales » pour régler ses problèmes avec les nobles. Pour ce premier tome, je suis assez surprise, je ne pensais pas aimer mais c’est tout le contraire. A chaque chapitre on en apprend un peu plus sur les personnages. Et chaque chapitre correspond à une nouvelle affaire, je pense vite me procurer la suite !


Vous l’avez lu ? Dites-moi votre avis en commentaire et surtout si vous avez des mangas favoris parlez-moi-en en commentaires.

Bonne lecture à vous !
Mélanie

Laisser un commentaire