New Romance

#32 Heroes – Battista Tarantini

Salut à toutes et à tous !
Aujourd’hui je viens vous parler d’une Romance, lue cet été, je n’ai jamais eu le temps d’écrire ma chronique, maintenant c’est chose faite !


Mon Avis

Pour être franche avec vous, au début j’ai vraiment beaucoup hésité à m’acheter ce livre. Tout simplement car la couverture ne m’attirait pas et que le résumé me laissait perplexe.
Mais quand je me suis lancée, j’ai pris une claque …
On rencontre Grace, qui a quelques problèmes notamment de gros soucis de santé. Cette dernière venait d’entamer des études de médecine, quand son cœur l’a lâchée … Elle a dû subir une transplantation cardiaque et depuis peu a emménagé chez sa tante en Australie.

Dès les premières pages, j’ai de suite accroché à son personnage car je m’identifie à elle, c’est la fille qui n’a absolument pas de chance. Une Miss poisse comme on dit. Tout simplement parce qu’elle arrive en Australie et à ce moment précis elle tombe en panne ! Et c’est là, qu’elle fait la brève connaissance de Z le garagiste du coin.

Z, est un personnage très mystérieux. Pour un homme qui refuse d’approcher qui que ce soit il embauche Grace à son garage, car elle cherche un petit boulot. D’ailleurs les filles du coin, sont jalouses … Un petit plus pour l’auteur, j’ai vraiment bien aimé qu’elle nous parle des Marvel à certains passages. Et oui que serait un garagiste sans comics sous le placard ?

Pour revenir à Z, personne ne l’a approché à part son chien. Concernant son histoire, je n’ai pas tout compris mais je pense relire le livre car j’ai peut-être mal compris certaines choses.
Dans tous les cas, malgré son passé terrible, on apprend à le connaître petit à petit et il se dévoile chapitre après chapitre je ne peux vraiment pas vous en dire plus sur ce personnage car je ne veux pas spoiler l’histoire.

Mais sachez que j’ai pleuré, j’ai rigolé et la fin de cette histoire m’a encore fait pleurer donc … Si vous vous posez encore des questions, laissez tomber et foncez le lire je ne suis vraiment pas déçue. Pour moi Battista Tarantini est une valeurs sure comme Emma Green.


Résumé

La vie a joué un très mauvais tour à Grace. Alors qu’elle commençait des études de médecine, son coeur l’a lâchée et elle a dû subir une transplantation cardiaque. L’organe qui bat désormais dans sa poitrine est en bonne santé, mais il lui est complètement étranger. Ne sachant plus qui elle est, Grace s’exile en Australie, chez sa tante, pour tenter de se retrouver, et donner une nouvelle direction à sa vie. Arrivée dans le bush australien, sa voiture tombe en panne et Z, le garagiste local lui porte secours. Ténébreux, écorché, vif, il répare des voitures en menant une vie solitaire, se contentant de la compagnie de son chien. Grace comprend rapidement que Z n’est pas celui qu’il semble être. Il la fascine, l’attire irrévocablement ; comme elle, il a choisi le désert rouge d’Australie, ses espaces infinis et sa dureté, pour se réinventer.

Au cœur de l’immensité australienne, Z et Grace vont-ils réussir à oublier leur passé ?


Alors avez vous lu cette merveille ? Si oui, dites-moi votre avis en commentaire je suis curieuse !

En attendant un tout nouvel article sur le blog, je vous souhaite une bonne lecture à toutes et à tous !

Mélanie

Un commentaire sur “#32 Heroes – Battista Tarantini

Laisser un commentaire