La Martinière·Les Chroniques de Mélanie·Romance·service Presse

#268 The Kiss of deception – Mary E. Pearson

Chronique #267

  • Maison d’édition : La Martinière
  • Nombres de tome : 1 sur 3
  • Genre : Romance / Fantasy
  • Nombre de pages : 480 pages
  • Date de parution : 3 Septembre 2021
  • Prix : 14.99€ /20€
  • Note : 3/5
  • Résumé : 

Le Royaume de Morrighan baigne dans la tradition et le passé d’un monde révolu. Mais il y a certaines traditions que Lia ne peut tolérer, comme devoir épouser quelqu’un qu’elle n’a jamais rencontré pour sécuriser une alliance politique. Fatiguée et prête pour une nouvelle vie, Lia s’enfuit dans un village lointain le jour de son mariage. Elle s’installe et se fond parmi les gens du peuple et est intriguée lorsque deux beaux et mystérieux étrangers débarquent – et inconscience du fait que l’un soit le prince rejeté et l’autre un assassin envoyé pour la tuer. Les déceptions s’enchaînent et Lia se retrouve sur le point de percer à jour de dangereux secrets – qui pourrait bien déchirer son monde – alors qu’elle découvre l’amour.

Chronique non corrigé

Tout d’abord je tiens à remercié Babelio pour m’avoir sélectionner pour la masse critique privilège et à la Martinière pour l’envoie du service presse papier.

Pour ce premier tome j’ai énormément de chose à dire…
Tout d’abord pourquoi ai-je choisit de le lire ?
Tout simplement car la couverture faut le dire est juste magnifique ! Certains diront qu’elle n’est pas transcendante mais quand on à lu le roman on sait qu’elle le représente parfaitement. Puis j’ai totalement craquer pour le résumé… Une princesse, un prince et un assassin ! Tout ce que j’aime !

Dans ce roman nous avons une jeune femme, Lia. C’est une princesse et elle est forcée d’épouser le prince d’une autre contré (je vais pas vous les mentionner tout simplement car j’ai déjà oubliée tout les noms). Elle ne le connait pas, elle ne sait pas à quoi il ressemble et décide le jour J d’aller contre la volonté de ses parents et de s’enfuir à cheval avec sa meilleure amie Pauline. Elles s’arrêterons dans une petite ville ou la tante de Pauline habite et commencerons leurs nouvelles vie en tant que serveuse dans un tout petit restaurant. Grâce à ce travaille elles auront la chance de pouvoir manger et dormir comme bon leurs semble. Mais deux personnes vont bouleverser la vie de Lia à tout jamais !
Rafe et Kaeden ! Lia est un personnage que j’ai totalement adorée ! Même si souvent j’ai eu envie de la secouer et de lui hurler dessus pour qu’elle ouvre les yeux ou qu’elle se bouge. Mais elle reste une jeune femme qui a de l’ambition et qui est prête à se battre pour ce qu’elle souhaite vraiment et c’est cette facette de sa personnalité que j’ai fortement apprécié. Après elle à également un côté fleur bleu ou elle craque comme tout le monde et l’auteure à réussit haut la main à nous créer un personnage haut en couleur !

Passons maintenant a Rafe et Kaeden oui oui je vais vous parler d’eux en même temps je vous expliquerais pourquoi plus tard. Ses deux hommes se croisent sur la route et à partir de cet instant ils ne se quittent plus sans non plus devenir les meilleurs ami du monde, faut pas abusé non plus ! Sachez juste que tout au long du roman l’auteure nous cache la véritable identité de ses deux personnages. L’un est le prince, l’autre l’assassin. Mais qui est qui ?! Je vous cache pas que j’ai réussit à comprendre, pas de suite mais il y a eu des p’tits signe et j’ai finalement découvert la vérité. Ce n’était pas simple j’ai même pensé me tromper mais j’étais finalement contente d’avoir raison en partie pour Lia j’aurais eu mal au coeur pour elle ! Bref revenons à nos moutons ! Rafe est Kaeden vont tout les deux se rapprocher de Lia, avec pour l’un un rapprochement plus qu’amicale et on aimera découvrir cette histoire d’amour se développer de pages en pages !

Mais je ne vous en dirait pas plus !
Sachez que l’uns des deux (je ne vous dirais pas qui pour ne pas spoiler !) à été un coup de cœur comme personnage et j’ai été agréablement surprise par la tournure de son histoire.

Passons à l’histoire globale … C’est la ou j’ai énormément de chose à dire et a la fois pas assez sans spoiler !
L’histoire est longue, très très très longue !
Tellement que j’ai abandonner ma lecture à une centaines de pages de la fin je n’en pouvais tout simplement plus. Lorsque l’histoire commence enfin nous avons une vingtaines de pages d’actions et ensuite ça ce ramollis totalement … Je me dis tout simplement heureusement que j’ai apprécié les personnages car j’aurais pu trouver ça encore plus long.
Et pourtant j’ai l’habitude de la fantasy ou autre quand il faut mettre en place un univers et tout ce qui l’entoure sauf qu’ici ce n’est pas le cas. Pendant 300 pages ont vis le quotidien de nos personnages sans que rien de palpitant ne ce passe. J’ai lu des livres très long mais on avait un minimum d’intrigue. Ici pour le coup c’est une totale déception.

Je vais m’arrêter la mais sachez que c’est un avis personnel et qu’il n’engage que moi.
Si vous voulez vous faire votre propre avis foncez car j’ai trouver les personnages vraiment excellent !

Cliquez sur l’image pour accéder au site de vente

Publicité

5 commentaires sur “#268 The Kiss of deception – Mary E. Pearson

  1. J’ai eu le même ressenti concernant ce premier tome alors que j’ai adoré le spin-off de cette saga. Malheureusement le second tome n’échappe pas à cette lenteur à tel point que j’ai du mettre en pause ma lecture en VO 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s