Auto-Edition·homoromance·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·Romance

#15 Vicious of Silence – Amélie C. Astier

Chronique #15

  • Titre : Origine
  • Autoédition
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages : 118
  • Date de parution : 6 décembre 2020
  • Prix : 2,99€ /12€ 
  • Note : 5/5
  • Résumé :

« Quand j’étais gosse, je voulais changer le monde, et puis c’est le monde qui m’a changé. Les épreuves de la vie forgent notre existence et nous poussent à revoir nos révolutions. Pour le commun des mortels, nos rêves ne se transforment pas en réalité : c’est un fait. Pourtant les miens sont sur le point de se réaliser. »

Comme son père et son frère avant lui, Hurricane McGuinness va intégrer un MC pour devenir à son tour, un biker. Il a grandi au sein des Blood Of Silence dans un milieu où les lois de la rue dirigent. Si son existence semblait être écrite depuis des années, lorsque l’irlandais termine le lycée, un événement va remettre en question ses plans. 

Lui qui à toujours rêver de fonder son club et de révolutionner son univers, décide de se lancer dans l’aventure. Et dans ce road-trip, H ne sera pas seul.

Découvrez la création du MC « VICIOUS OF SILENCE » et faites connaissance avec Hurricane, Reaper, Priest, Bones, Stig, Falko, Hades, Orion, Sirius, Leviathan et Abel.

Une lecture perso qui me tentait beaucoup et une fois mon livre fermé, ma première pensée : pourquoi ai-je autant attendu ? Un univers Biker, des romances MM et MF, la plume d’Amélie ? Tout est rassemblé pour que je passe un bon moment et ce tome 0 est à la hauteur de mes espérances.

118 pages, 11 chapitres pour nous présenter la nouvelle génération de bikers. 11 jeunes hommes issus de gang plus ou moins fou. 11 amis qui vont se lier pour faire changer les mentalités, qui vont s’émanciper pour faire de leurs vies et surtout de leurs gangs, un lieu à leurs images.

Nous rencontrons Hurricane face à la perte de son premier amour. Le futur président, un jeune homme ambitieux qui je dois l’avouer m’a plu dès les premières pages. Il est fort, un héros biker comme on s’y attend et pourtant, il est tellement plus. Je suis triste pour lui et tout au long de ses apparitions, j’ai hâte de découvrir son histoire dans le premier tome de la saga. Il est l’investigateur de cette révolution et préparez-vous à tomber sous son charme, à être charmé par sa parole.

Priest qui se trouve face à un dilemme. On comprend de suite sa problématique, mais tout le reste est une énorme zone d’ombres. Amélie sait titiller notre curiosité, et ici, avec ce personnage, on est tenu en haleine. Qui est cette jeune fille ? À quel clan appartient-elle ? Quelle solution va-t-il prendre ?

Stig et sa présence à l’armée. Même si clairement, nous n’avons pas beaucoup d’informations, je suis obligée me poser des questions sur lui. Son histoire avec Falko : amitié ou plus ? Va-t-il survivre ? Quand ce sera son tour, son histoire sera au sein du club ou au sein de l’armée ?

Bones nous montre la cruauté d’un milieu, d’un gang poussé à la pire des folies pour soi-disant respecter des règles. Même si nous ne connaissons pas les raisons, nous sommes obligés d’être touchés par ce chapitre.

Mais aussi, Reaper, Hades, Orion, Sirius et Leviathan. Ce dernier m’intéresse beaucoup pour son tempérament de malade. Sa force brute qui annonce des étincelles.

Je vous présente, ici, en quelques mots certains personnages, et vous pouvez avoir peur d’être perdus. Pourtant, c’est mal connaître l’auteure. Chaque chapitre est sur le point de vue d’un futur héros. Cela nous permet de nous faire une idée. Peu de choses sont dites, on veut les connaître d’avantages, en savoir plus. Et j’adore cet effet : c’est addictif et surtout cela nous donne envie de poursuivre la saga.

Un très bon premier tome qui place les personnages, l’univers et surtout qui explique la création des Vicious of Silence. Je n’avais pas lu la saga d’origine : Blood of Silence. Cela n’a pas d’importance. Par contre, préparez-vous ! Personnellement, j’ai maintenant une énorme envie de découvrir la première génération !

Je vous recommande ce tome 0. Un petit avant-goût d’une saga qui risque d’être addictive, et risque de faire partie de mes coups de coeur de 2021. Alors qu’attendez-vous ?


Laisser un commentaire