
Chronique #11
- Titre : mon cadeau c’est toi
- Maison d’édition : HQN
- Genre : romance de Noël romance contemporaine
- Nombres de pages : 91
- Date de parution : 13 novembre 2019
- Prix : 1,99€
- Note : 3,5/5
- Résumé :
Noël est parfois plein de surprises !
Oui, Alice est une mère célibataire exemplaire depuis maintenant trois ans. Non, elle n’a plus approché un homme depuis autant de temps. Et alors ? S’occuper de ses deux merveilleux enfants est un travail à temps plein, qui la rend heureuse. Encore plus à l’approche de Noël, quand elle peut se livrer à ses activités préférées : décoration de l’appartement, préparation du repas du réveillon et rédaction de la liste de cadeaux ! Pourtant, quand Jack, un père divorcé dont elle vient de faire la connaissance, lui propose de garder ses enfants pour lui laisser un peu de temps libre, Alice accepte. Trois soirées rien que pour elle, ça c’est un cadeau qu’elle n’avait pas prévu ! Et elle s’attendait encore moins à redécouvrir le plaisir de la séduction… avec le nouveau baby-sitter.

Mon Avis
J’ai choisi cette lecture car lorsque j’ai lu le résumé, je me suis dit que je n’avais plus qu’à m’installer dans mon fauteuil, me recouvrir d’un plaid et savourer ma lecture.
Je ne connaissais pas cet auteur mais j’ai beaucoup aimé sa plume, je me laisserai bien à nouveau tenter à l’avenir.
Alice est mère célibataire avec un garçon de 14 ans et une fille de 6ans. Elle ne fait qu’un mètre 63 mais sa franchise compense. Elle a 2 passions dans la vie, les fêtes de fin d’années et la cuisine. Alors quand elle a l’occasion de combiner les deux, elle est comblée.
J’ai adoré cette femme de 32 ans qui va nous partager ce qui lui arrive, je ne la trouvais que plus attachante.
Jack est flic. Avec son regard bleu et son sourire éblouissant, il est incontestablement mon personnage préféré. Alice nous le décrit comme un gars d’un mètre 90 de sexytude, je ne pouvais que tomber sous le charme.
Jack ne rate pas une occasion pour taquiner Alice et leurs joutes verbales n’ont été que plus stimulantes! On se demande parfois qui est le chat et qui est la souris.
Cette histoire m’a fait sourire et rire du début à la fin. Je n’ai pas été du tout déçue de cette romance.
N’hésite plus! Installe-toi dans ton fauteuil et lis la!
