Editions Alter Real·Les Chroniques d'Hinata·Maison d'édition·Romance·Romance Paranormale·service Presse

#194 Une nuit et rien de plus – Whitney G.

Chronique #194

  • Maison d’édition : Bookmark – Collection Infinity
  • Genre : Romance
  • Nombres de pages :  385 pages
  • Date de parution : 18 Decembre 2020
  • Prix : ebook : 5.99€ / broché : 23€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Le Karma est une vrai garce !
J’aime les femmes !
Je les adore même. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses, et de préférence quand ce ne sont pas des menteuses… Mais c’est une histoire que je garde pour une prochaine fois.

En tant qu’avocat en vogue, je n’ai pas de temps à perdre avec une relation. Je satisfais donc mes besoins avec des femmes que je rencontre en ligne. Mes règles sont simples : un dîner. Une nuit. Une seule fois.

Ce ne sont que des coups d’un soir. Rien de plus. Rien de moins.

Du moins jusqu’à Alyssa…

Profil en ligne ? Avocate de vingt-sept ans, collectionneuse de livres et très peu séduisante. J’aimais discuter avec elle jusque tard le soir, échanger des conseils juridiques avec elle ou lui confier les détails de mes escapades hebdomadaires.

Jusqu’au jour où elle est venue dans mon cabinet pour un entretien…

Un entretien pour un putain de stage étudiant…

Ce jour-là, tout a changé.

Maintenant, je déteste les femmes. En particulier quand elles sont blondes, pulpeuses et que ce sont des menteuses.

N’est-ce pas, Alyssa ?

Avant de commencer cette chronique je tiens à dire que c’est la première fois que je lis un livre de cette auteure. J’ai souvent hésité car je trouvais que les résumé débouché sur des histoires vu et revus. Puis j’ai acheté ce livre… Et j’ai pris une claque.

Une nuit et rien de plus.
Oui comme l’identique le titre ça parle d’un personnage qui ne couche pas plus d’une fois avec une femme. Un thème qu’on à déjà vu et revu une centaines de fois au moins, sauf qu’ici ce n’est pas aussi facile qu’il n’y parait.

Dans ce livre nous avons double point de vue : Andrew & Aubrey.

Je vais commencer par vous parler d’Andrew car c’est quand même lui qui est le personnage principal de l’histoire. C’est un vrai connard ! Il est avocat dans un prestigieux cabinet, puis viens le jour ou il se rend sur le tchatlawyers (je ne sais plus si c’est bien ça le nom je suis une Dory). Il rencontre alors quelqu’un qui se nomme Alyssa. Bien vite ils deviennent très vite amis. C’est une première pour lui, car il n’a jamais eu d’amie féminine et il n’a plus d’amis depuis bien longtemps. Pendant des mois ils discutent par téléphone, parfois leurs relation amicale et bien plus que ça mais ils ne se l’avouerons jamais.

Puis un jour une jeune femme du nom d’Aubrey arrive au cabinet pour postuler en tant que stagiaire. Andrew n’a jamais vu Aubrey en photo, mais lorsque la jeune femme balance les mêmes phrase que ce dernier à dit la veille de son entretient à Alyssa il tombe de haut. Alyssa lui à menti sur toute la ligne. Il est furieux et compte bien se venger car il ne supporte pas qu’on lui mente ! Bizarrement malgré son comportement de gros connard envers les femmes et surtout envers Aubrey, je ne suis pas arriver à le détesté, à aucun moment. C’est vraiment bizarre. Comme si je savais que ce qu’il faisait caché en vérité un très lourd secret et je ne me suis pas trompé !

Quant à Aubrey sa vie est bien compliqué !
Sa vrai passion c’est le ballet ! Mais ses parents l’oblige à faire une carrière d’avocate car la danse c’est uniquement un hobbit et ce n’est pas une vie. On remarque que la relation avec ses parents et très compliquer et pour cause… Ils ne l’écoutent jamais, ils n’en ont rien à faire de ce qu’elle peux ressentir, ils ne voient que leurs propre intérêt.

Mais sa relation avec Andrew va devenir très spéciale et elle va perdre des plumes au passage. Toutefois quand elle est en face de lui elle deviens une femme qui n’arrive pas à dire « non ». Parfois j’aurais aimer qu’elle ne se laisse pas faire et qu’elle lui mette des paires de claques histoire de lui remettre les idées en place. Mais j’avoue que le dénouement de cette histoire elle l’a bien fait ramer donc ça rattrape tout ça !

Pour ce qui est de la relation de ses deux là, comme vous l’avez lu plus haut c’était très bizarre. Soufflant très souvent le chaud et le froid et je peux vous dire qu’entre eux : C’est chaud bouillant !!!
Mais j’ai vraiment adorée le jeu entre eux !
Même si tout ceci n’était pas prévu à la base car Aubrey ne savait pas qu’elle allait tomber sur Andrew, j’ai bien aimer l’évolution des personnages face à l’un a l’autre. Leurs relations s’appaissent enfin quand la fin du tome arrive. J’aurais aimée voir un peu plus de moment a deux lorsque tout ceci aurait été arranger mais c’est comme ça et j’avoue que l’épilogue est juste : PARFAIT !

La fin pour moi est ce qui devait leurs arriver.
Andrey à un passé qui m’a briser le coeur et on comprend le pourquoi de toute cette histoire.
Et Aubrey mérite tellement d’être heureuse.

J’approuve ce final, même s’ils me manquent énormément et que j’aurais aimer ne jamais les quitter et d’avoir quelques pages en plus mais ça c’est de la gourmandise littéraire.
Si je vous conseil ce livre ? A 10000%

Foncez !

Laisser un commentaire