Les Chroniques de Mélanie·Milady/Hauteville·Romance de Noël·service Presse

#149 – Christmas Actually – Joanna Bolouri

Chronique #149

  • Maison d’édition : Hauteville
  • Genre : Romance de Noël
  • Nombres de pages :  376 pages
  • Date de parution : 18 novembre 2020
  • Prix : 9,99 € / 18.50€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

Et si l’amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ?

Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant. Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le cœur…

Je tiens à remercié la maison d’édition Hauteville, pour leurs confiance. C’est la seconde fois que je lis l’auteure, j’avais déjà lu une autre de ses romance de noël « Comment ne pas faire pitié à noël quand on est célibataire ». Je n’avais pas spécialement aimée, c’était juste une lecture sympathique mais sans plus. Alors lorsque j’ai demander ce service presse à Hauteville, j’ai eu une grosse claque !

Je crois que ce roman va finir dans mes gros coup de coeur de romance de noël ! Et pour cause tout est rassemblé pour passer un bon moment !

On commence ce roman d’un point de vue masculin (comme le reste du roman), Nick est un homme simple, sans prise de tête. Alors qu’il perd son emploi en tant qu’avocat et à l’approche des fêtes de noël il n’a plus le choix : Il doit trouver un autre boulot. On va donc lui dégotter le boulot le plus horrible au monde (pour certains) : Faire le père noël dans un centre commercial. Nick déteste ce job ! Il se demande même pourquoi il à accepter de faire ça ! Mais un soir Alfie débarque en trombe pour rencontrer le père noël alors que la caverne est fermé depuis quelques minutes déjà et qu’il ne reste plus personne … à part le Père Noël ! Nick cède est décide d’écouter ce petit garçon de quatre ans. Son seul souhait c’est que sa maman soit heureuse ! C’est à ce moment là qu’on rencontre également la maman de ce petit gars : Sarah.

Tout s’enchaîne alors très vite, Nick lui demande son numéro et va lui arranger un dîner avec Matt son meilleur ami. Célibataire endurcie depuis plusieurs années suite à une rupture douloureuse. Le courant passe très vite entre les deux jeunes gens, et on vit une histoire d’amour assez particulière à travers les yeux de Nick qui se contente d’observer son ami vivre son bonheur à fond. Mais bien vite les problèmes s’enchaînent : Nick à des sentiments pour Sarah. Matt est son meilleur ami mais c’est plus que ça, il est son frère il ne peut pas le trahir et perdre son amitié. Alors Nick décide de se taire et de souffrir en silence pendant qu’il désire de plus en plus Sarah. Ce personnage m’a fait énormément rire ! J’ai eu pas mal de fou rire, c’était vraiment agréable de pouvoir passer un moment avec lui à travers ses quelques pages.

Pour ce qui est de Sarah, c’est une femme qui m’a touché et émue à plusieurs reprises. Sa vie n’est pas simple loin de là ! Elle à perdu son mari, le père d’Alfie, dans un accident de la route. Elle essaie de faire face mais c’est dur et grâce à Matt et Nick elle arrive à garder la tête hors de l’eau. C’est une nana assez simple, la copine que tout le monde voudrait ! Elle est marrante, dis les choses quand il faut et avec qui ont pourrait facilement s’éclater ! J’lai bien apprécié pendant ma lecture.

Pour ce qui est de la relation Nick et Sarah, bien qu’au début on à l’impression qu’ils sont comme des meilleurs amis ont voit bien vite que ce n’est pas le cas. Malgré que cette dernière sorte avec Matt, il y a plein d’événement qui font que ça à toujours été ambiguë entre eux. Mais rassuré vous : CE N’EST PAS UN TRIANGLE AMOUREUX !
Il va se passer UNE chose à laquelle je m’attendait pas du tout d’ailleurs ! Qui fait que cette histoire ne fini pas en triangle amoureux sans ça… Je pense que ça aurait fini comme ça ! Mais chapeau à l’auteure je me suis pas du tout attendu à ce retournement de situation ! En bref leurs relation est parfaite ! J’aime les regards qu’ils se lancent tout le long du roman, leurs moments rien que tout les deux qui sont juste agréable à découvrir et qui vous donne un punaise de sourire débile jusqu’à la fin de la scène ! Puis la fin de leurs histoire… C’est juste PARFAIT ! J’attendais pas autre chose pour eux deux !

Pour ce qui est de Matt, j’ai été assez déçus par ce personnage car au final il me parait assez… Vide ! Je ne sais pas comment m’expliquer mais c’était vraiment un ressenti étrange, je ne l’ai ni détesté, ni adorée. Pour moi c’était le personnage de trop, il aurait fallut développer les choses. Il était en couple avec Sarah, d’accord mais sans plus ! Les gestes tendres vis à vis d’elle sont quasi inexistant, comme si au final ils étaient amis et rien d’autre. Enfin vous l’aurez compris ce personnage manque d’un petit quelque chose.

Dernier point : Alfie ! Le fils de Sarah. C’est un méga coup de coeur pour ce personnage j’ai adorée ce petit garçon de quatre ans !

En conclusion, je vous conseille cette romance de noël ! Qui vous transportera dans un cocon merveilleux du début à la fin du récit ! Vous n’aurez plus envie de quitter Londres !

Foncez !

2 commentaires sur “#149 – Christmas Actually – Joanna Bolouri

Laisser un commentaire