Dark Romance·Evidence Edition·Lecture perso·Les Chroniques d'Hinata

#128 A cœur et à sang- Sarah West

Chronique #128

  • Titre : A cœur et à sang
  • Maison d’édition : Evidence Edition
  • Genre : Dark Romance
  • Nombre de tomes : 1
  • Nombres de pages :  385 pages
  • Date de parution : 02 Octobre 2020
  • Prix : ebook : 7,99 € / broché: 20€
  • Note : 5/5
  • Résumé : 

J’ai toujours cru au bonheur, mais je ne savais pas que je devrais passer par la déchéance et l’humiliation pour l’atteindre. Tout a commencé quand mon prof de français, M. Logan Lodge, a flashé sur moi. Je venais juste d’avoir 18 ans et j’étais encore très naïve, je pensais que c’était un prince sur son cheval blanc, mais j’ai vite déchanté. Il m’a manipulée, violée, frappée et fait vivre un enfer. Il m’a obligée à coucher avec d’autres hommes, me droguant pour que je sois la plus conciliante possible. J’ai des cicatrices partout, me rappelant l’enfer qu’il m’a fait vivre : les coups de ceinturon, de couteau et beaucoup d’autres tortures inimaginables. Un jour, lors d’une soirée échangiste que Logan avait organisée, tout a basculé. Mon prince m’a trouvée, il s’appelle Enzo, c’est un mafieux très craint et il a décidé de me sortir de cet enfer. Mais dans quel nouvel enfer vais-je entrer ? Ma condition actuelle n’est-elle pas tolérable, tout compte fait ?

J’ai découvert l’auteure par un concours pour gagner son histoire, ayant déjà vu passer son résumé pas mal de fois, je m’étais juré de l’acheter. Quand j’ai vu le concours, je me suis dis pourquoi pas tenter, je ne gagne jamais en général MDR ! A là mon dieu j’ai gagné son ebook !! J’ai donc échangé auprès d’elle, et je peux vous dire que c’est une personne gentille et adorable. Quoique, un peu sadique quand même ! LOL ! Du coup, je me suis jeté dessus pour la lire. Pourquoi ? Quand j’ai lu ce résumé, un milliard de question me sont venu à l’esprit, de savoir ce qu’il aller se passée. Appréciant la dark, je ne pouvais pas passer à côté comme ça. Quand j’ai découvert la couverture qui accompagné le résumé, je me suis dit « Oh shit ! ». Hormis ce buste qui est à tomber, l’ambiance qui en ressort était hypnotisant pour moi. On sentait vraiment la dark à plein nez, et en mettant ce personnage là en noir et blanc franchement c’était la cerise sur le gâteau pour une atmosphère délicieusement intense et noire.

Camille Miles est une jeune lycéenne qui va avoir la majorité. C’est une fille sans problème, sérieuse dans les études et qui ne sort jamais à cause d’un père trop protecteur. De nature hyper gentille, mais introvertie, elle ne côtoie que Maya une jeune femme qui est clairement son opposée niveau personnalité. Mais comme toute lycéenne notre protagoniste à des vues sur l’un de ses professeurs. Je trouve que l’auteure à vraiment bien fait évoluer le personnage de Camille, je pense que ce n’était pas quelque chose de simple au vu de ce qu’il va lui arriver. Toutefois, elle à vraiment bien travaillé sur son changement de caractère, car en effet avec la même situation qu’elles ont peu totalement devenir son propre opposé. C’est un personnage qui m’a beaucoup touché, car elle est devenue authentique dans ma tête. J’avais l’impression de vivre sa vie, ce qui a était extrêmement dur à certain moment, car l’auteure y est aller assez fort sur les situations, seulement c’est ce qui rend la lecture addictive.

Logan Lodges, professeur de français au charisme du parfait top modèle que fait baver toutes les midinettes. Un personnage que vous aller réellement apprécier un certain temps, très court. Puis vouloir l’assassiner tout au long du récit. Bon par contre, mise à par l’envie de meurtre, franchement ce protagoniste est juste ouf ! Quand nous rentrons dans sa tête on est juste paralysé, et pris dans son étau. C’est ce qui m’a énormément bouleversé, Rentrer dans l’esprit de ce psychopathe à été une expérience impressionnante. Et là encore, Sarah West à su trouver le bon vocabulaire pour nous donner des haut le cœur et des sueur froides.

Un autre personnage aussi à vous présenter qui est aussi principal pour moi, c’est Enzo. C’est un Mafieux qui adore le sang et le sexe, et qui à une personnalité, forte et sombre. Je n’en dirai pas plus car, je trouve celui-ci très intéressant à découvrir soi-même.

Que ça soit Logan et Enzo, ils sont tous deux des protagonistes créés avec une certaine profondeur morbide pour l’un, et intense pour l’autre. Pour leur crédibilité est très recherché et je ne suis clairement pas déçue de leur évolution dans le récit.

Deux couples diamétralement opposés, pourtant tout deux construit avec une profondeur époustouflante. Camille et Logan un couple dominant/soumise qui nous fou la chair de poule au point de ne pas se sentir à l’aide du tout tellement ça parait si réel. Et Camille et Enzo, qui sont un couple égal et s’aimant à en crever. Prêt à tout pour leur moitié. Comme déjà dit plus haut Sarah West à su trouver le bon timing pour l’évolution de ses personnages. Je ne cache pas qu’à un moment pour le premier couple, j’allais me dire que ça devenait un peu long, et au moment où j’y pense, l’auteure te pose une bombe te happant directe pour la suite des événements qui te fait faire un 180°C direct.

Maya est un personnage secondaire hyper important, c’est difficile de parlait d’elle sans spoiler. Je dirai juste, de la perdez pas des yeux.

Dans l’ensemble, l’histoire est très attrayante, elle vous retourne l’estomac. Je préfère dire que c’est pour un public très avertie, car certaine scène tellement bien décrite vous mette à mal. Néanmoins, un vrai plaisir de se plonger dans cet univers bien Dark. Après, j’ai un bébé point négatif qui n’en ai pas vraiment un, c’est plutôt plus de la gourmandise de lectrice qu’autre chose, mais j’aurai voulu que ça dur plus longtemps, car j’avoue être tombé amoureuse de leur union fusionnelle et égale.

La vie de Camille Miles qui était un long fleuve tranquille, va devenir à partir de ses 18 ans une vraie descente à l’enfer. Elle va vite apprendre que les apparences peuvent parfois être trompeuse à un point que ça vie va tenir qu’à un fil. Seulement, une opportunité va la « sauver » de cet enfer, mais pour rentrer dans une obscurité plus sombre, alors est-ce qu’elle va être finalement sauvé ? Un résumé qui te met réellement dans le bain, sans te mentir. La seule chose que tu ne sais pas c’est à quel niveau elle t’emmène des abysses. Et ça, c’est grisant.

Pour finir, c’est une lecture qui se fait facilement où les émotions te saute à la figure et torture notre cœur comme il le faut. J’ai adoré vivre cette pression, ce sadisme, et ces évènement plus hard les uns que les autres. Une plume qui mérite d’être lu, pour ceux qui adore la dark et qui n’ont pas de limite par contre, car c’est Hard.

Ce qui m’a vraiment fais apprécier cette histoire c’est son authenticité dans le ressenti de chaque situation qui en a découlé tout au long du roman. Si vous aimez le sexe sans limite et le sang avec toute sa violence, je vous la conseille fortement. Ce n’est que ma troisième histoire Dark est j’avoue que c’est celle que je préfère, car elle définit vraiment bien sa catégorie. Alors foncez ! Une histoire juste de dingue !

Laisser un commentaire