Les Chroniques d'Alaïne·Romance·service Presse·So Romance

#36 – Le Temps d’une permission, tome 1, US Marines – Arria Romano

Chronique #36

  • Titre : Le temps d’une permission
  • Maison d’édition : So Romance
  • Nombres de page : 334
  • Date de parution : 22 Février 2019
  • Note : 3,5/5
  • Résumé : Livia décide de quitter Londres et ses mondanités pour vivre l’aventure en Caroline du Sud, à Beaufort. Pour la blonde sophistiquée et citadine, c’est le dépaysement total et la quête frénétique de la nouveauté. Le séjour américain devient une passionnante odyssée le soir où elle fait la rencontre fortuite de Hudson Rowe, un impétueux capitaine au regard de jade, en permission d’un mois avant le retour au front…

Je remercie les éditions So romance pour ce Service Presse. Je ne connaissais pas la plume de l’auteure, c’est l’univers Militaire qui m’a poussé à choisir ce livre. 

Livia est une jeune fille issue de l’aristocratie anglaise. Je choisis d’utiliser ces mots pour de bonnes raisons. Après une rupture difficile, elle décide de réaliser ses rêves et part pendant un an en Caroline du Sud, tenir une nouvelle classe. Malgré le désaccord flagrant de ses parents, elle maintient sa volonté de connaître un nouveauté côté de sa famille et de s’épanouir.

Hudson est capitaine dans la Marine. Souvent en mission, il a une permission durant laquelle il compte bien remettre à neuf sa maison. Il ne lui reste plus aucune famille et ses frères d’armes ne cesse de lui dire de chercher une femme.

Ils sont voisins et dès que leur rencontre précitée par un petit chenapan arrivera, ils seront conquis. 

Livia est un personnage charmant. J’ai choisi certains mots dans sa présentation car lorsque je lis de son point de vue, j’ai réellement l’impression d’être dans une romance digne des années 30 et c’est très rafraichissant. Hudson est tout aussi charmant mais mon sentiment envers lui et plus mitigé. Au départ, par rapport à ses pensées, j’étais persuadé que j’aurais le droit à un gentleman, à ce qu’il fasse la cour à Livia, comme à l’époque. Sauf qu’on est en 2007, et donc cela n’arrive jamais. Et en revirement de situation, j’ai un homme de caverne. C’est cet aspect qui m’a laissé perplexe.

Leur couple est très sympa. Ils sont attirés l’un vers l’autre depuis le début et leur attraction est tendue. Le résultat ? Un couple torride qui donne vie à des scènes chaud-bouillant ! Un régal. On comprend que la situation est compliquée pour une histoire d’amour, leur métier, leur classe sociale différente. 

L’histoire est très sympa même si l’intrigue arrive sur le tard. J’ai quand même passé une bonne lecture grâce à la plume de l’auteure, fraiche, fluide et surtout le type de langage choisis. J’avoue que j’aurais préféré que l’aspect des années 30 soit plus développé mais c’est mon côté chiant. Avant même la fin, je savais que je continuerais cette saga avec plaisir mais avec un tel cliffhanger, je m’en vois dans l’obligation maintenant. 

J’espère juste que l’histoire aura une bouffée d’air frais et un peu de renouveau pour éviter l’ennui. Je vous recommande sans surprise ce premier tome qui vous donnera envie de connaitre ses charmants Marines.

Laisser un commentaire