Kaze Editions·Les Chroniques de Mélanie·Manga

#88 The Promised Neverland T10

Chronique #88

  • Titre : The Promised Neverland
  • Nom d’auteur : Kaiu Shirai
  • Maison d’édition : Kaze
  • Nombre de tomes : 10/??
  • Nombres de page : 197
  • Date de parution : 2 Octobre 2019
  • Note : 5/5
  • Résumé :

Au cœur de Goldy Pond, les chasseurs sont devenus des proies ! Menés par Emma et Lucas, les enfants traquent désormais les démons sur leurs terres… Luce et Nouma éliminés, il reste encore trois braconniers à abattre, et pas des moindres : Nouth, enragé par la mort de sa compagne, lord Bayon, le maître des lieux… et le plus terrifiant de tous, le grand-duc Leuvis ! Emma parviendra-t-elle à retenir ce dernier jusqu’à l’arrivée de ses camarades ?

Quel plaisir ce fût de retrouver un nouveau tome de The Promised Neverland. J’attends à chaque fois avec grande impatience la suite des aventures d’Emma et de ses amis.

Nous retournons au Goldy Pond, ou on avait quitté tous nos personnages lors du début de la chasse sans savoir ce qu’il allait se produire. Au fil de ma lecture mon coeur n’a pas arrêté de faire des loopings, entre les blessés et les morts qu’on voit passer, mais surtout on se demande une seule chose : vont-il finalement s’en sortir ?

Puis au moment le plus critique deux personnages qu’on avait pas revus depuis un long moment refont surface et comment dire que j’ai remercié tout ce que vous voulez de leurs apparitions sans eux, les choses auraient pu être beaucoup plus graves. Mais ils vont aider nos personnages face aux démons, qui ne les ont pas vus arriver …

Puis le moment tant attendu arrive la confrontation avec THE demon … Puis la fameuse petite phrase que tout le monde déteste qui arrive bien trop vite « À suivre ». J’étais tellement à fond dans ce tome que j’ai encore pas vu passer les pages, maintenant il faudra attendre le 27 Novembre pour savoir la suite …

C’est tellement long à attendre …
Mais sachez que vous pouvez foncer lire cette saga les yeux fermés ! C’est une merveille, presque aucun manga ne l’égale, à part peut-être One Piece ou encore Fairy Tail.

Si vous hésitez, essayez au moins avec les trois premiers tomes et vous allez très vite tomber accro de cette saga.

#Melanie

2 commentaires sur “#88 The Promised Neverland T10

  1. J’étais conquis par les débuts de la série.

    Je trouve, désormais, que le scénario se répète et ne se renouvelle plus.

    Je suis également déçu par la médiocrité des dessins. Les fans parlent de simplicité, les autres constatent que les décors sont inexistants et que les personnages ne vivent pas dans l’espace. Une centaine de traits derrière un gamin ne me permettent pas de le considérer en mouvement.

    J’aime

    1. Je n’avais pas vu ton commentaire, excuse-moi.

      Perso j’ai fini par abandonnée au tome 14 je crois. Les dessins sont devenu… Bof bof y’a rien a part les personnages et le fond est devenu vite quasiment blanc. Bref j’ai été plus que déçus au fils des tomes. Dommage

      J’aime

Laisser un commentaire