Romance

#84 Soumets-Moi à la Tentation – Sara Agnès L.

  • Titre : Soumets-moi à ta tentation
  • Numéro de tome : 1/1 
  • Sous-titre : Dieu, elle et moi
  • Nom d’auteur : Sara Agnes L.
  • Maison d’édition : MxM Bookmarks
  • Collection : Infinity
  • Résumé :

 « Alors qu’il s’apprête à devenir prêtre, Matt revient dans la famille d’accueil qu’il a quittée, huit ans auparavant, pour être témoin au mariage de son ami Nicolas. Et s’il pensait avoir laissé son passé derrière lui, il a tout faux. À Sainte-Feyre, il retrouve un lieu et des gens qu’il affectionne énormément. Mais surtout, il retrouve Lilou, la sœur de Nicolas, dont il était secrètement amoureux à l’époque.

Une chose est sûre : la jeune femme a beaucoup changé. Devenue terriblement sexy et traînant une réputation de fille facile, elle fait de Matt sa cible lorsqu’elle apprend que celui-ci va rejoindre les ordres sans n’avoir jamais eu de copine…

Mais a-t-elle seulement le droit de voler une âme aussi pure à Dieu ? »

  • Avis :

Si vous aimez les romances érotiques de chez hot, alors Sara Agnès L doit impérativement être dans votre PAL ! Et si vous ne la connaissez pas, eh bien… je vous la conseille les yeux fermés ! Cette auteure fait partie de mon top 3 d’auteures érotiques que je lis et surtout, je le dis fièrement, c’est bien la seule auteure québécoise que je lis en étant toujours satisfaite. Dès l’instant ou je l’ai découverte, 2-3 ans plus tôt sur la très célèbre plateforme Wattpad, comment dire… je ne rate quasiment jamais une de ses sorties ?!

Et aujourd’hui, je vous parle de son tout dernier bébé : Soumets-moi à la tentation. Une romance qui… mon Dieu ! Mon Dieu ! Comment je pourrais le décrire sans tout vous révéler ? Dire qu’elle est géniale est assez faible comme terme. C’est tout simplement… EXTRA ! J’ai adoré ! J’ai ri ! J’ai eu chaud (soyons honnête) ! J’ai été sur le cul ! Et… la fin est arrivée bien trop tôt, car je suis restée sur ma faim.

Avant tout, commençons par le début :

Soumets-moi à la tentation est entièrement écrit au point de vue de Matt, notre cher futur prêtre. Agnès étant une vraie machine à écrire, je dois dire que c’est pour moi une première, du moins… je n’ai pas lu tous ses romans, du coup, il m’est impossible de dire si elle a déjà fait dans le point de vue exclusivement masculin. Donc, comme je disais, ce roman est juste du point de vue de Matt, un jeune homme qui, d’après ce qu’on sait, n’a pas eu une adolescence facile. C’est pour ça qu’il s’est retrouvé en famille d’accueil, famille où il fera la rencontre de Lilou, une jeune femme… une jeune femme qui m’a mis bouche bée du début à la fin.

Si Matt est un homme assez timide, réservé, calme et « modèle », disons-le ainsi, Lilou en revanche… Lilou, nom de Dieu ! Cette femme, comme on aime le dire avec une amie, cette femme est le démon incarné ! Non pas parce que c’est « la garce de service », mais plutôt parce que… QUI VA TENTER UN FUTUR PRÊTRE ? Pas n’importe quel homme… un homme d’ÉGLISE ! Et le pauvre Matt qui est à deux doigts de devenir prêtre, à DEUX doigts, se retrouve confronter à la pire des tentations : son amour de jeunesse ! Un amour qu’il croyait mort (même s’il n’y croyait pas très fort, si vous voulez mon avis), mais un bel amour qu’il n’a jamais vraiment osé rendre réel. Mais, quand il revient pour les noces de son meilleur ami, Nico et qu’il revoit la belle adolescente devenue femme… une femme sensuelle, sexy, magnifique, joueuse, « manipulatrice » et… diablement tentatrice, il perd le Nord. Ce que je comprends… Lilou sait ce qu’elle veut. Et, autant le dire : il se fait bouffer tout rond, le coco !

Ainsi, cette romance érotique, à mon avis, est l’une des meilleures d’Agnès. Cette femme dont la plume en littérature érotique est juste divinement exquise ! Elle manie les scènes sensuelles avec une telle simplicité et une telle élégance, même si ce n’est rien d’extraordinaire, ses mots réussissent toujours par me faire vivre avec ses personnages. Mais, cette fois, après avoir cru qu’elle ne pourrait jamais surpasser sa dernière romance « SOS Fantasmes » qui m’avait mis dans tous mes états tant c’était surprenant, elle a encore réussi à me clouer le bec. Soumets-moi à la tentation n’a « rien » de particulier en termes d’intrigue… ce n’est pas la romance la plus recherchée, ni la plus longue et ni la plus détaillée… à vrai dire, cette romance est simple, naturelle et c’est ce qui fait que j’ai autant aimé. Elle dure le temps d’un week-end, un week-end qu’on vit à fond avec Lilou et Matt, où on les connait juste assez pour être en contexte, mais juste assez pour qu’après avoir refermé ce livre, qu’on en veuille encore. Elle se lit en quelques heures, même si, avouons-le… je l’ai étendue à trois jours pour mieux savourer !

Laisser un commentaire