JC Lattès·New Romance

#60 Monsieur – E.L James

Auteure : E.L James
Editions : JC Lattès
Date de parution : 29/05/19
Lien d’achats

Londres 2019, la vie à été facile pour Maxim Trevelyan. Avec ses beaux regards, ses relations aristocratique et son argent, il n’a jamais eu à travailler et il a rarement dormi seul. Mais tout change quand la tragédie frappe et Maxim hérite du noble titre de la richesse et des biens de sa famille, et de toutes les responsabilités qui en découlent. C’est un rôle pour lequel il n’est pas préparé et il doit lutté pour faire face. Mais son plus grand défi est de combattre son désir pour une jeune femme, inattendue et énigmatique qui vient d’arriver en Angleterre, et qui ne possède pas plus qu’un passé dangereux et difficile. Réticente, belle, et musicalement douée, elle est un mystère séduisant, et le désir de Maxim pour elle s’approfondit dans une passion qu’il n’ Jamais vécue et n’ose pas nommé.

Qui est Alissa Demachy ?

Est ce que Maxim peut la protéger du danger qui la menace ?

Et que fera-t’elle quand elle apprendras que lui aussi à de secrets ?

En tout premier lieu je remercie JC Lattès, pour m’avoir confié Monsieur en service presse.

Je vous écris cette chronique à chaud, car je viens tout juste de refermer ma liseuse, et que dire sur cette histoire. Je la classe en gros coup de cœur, car l’histoire, les personnages, etc. m’a plu j’ai été littéralement absorbée par ce bouquin. Oui j’ai pas lâché mon livre de la nuit pour vous dire, mais il y a certains points qui ont manqué d’approfondissement pour ma part.

Quelques petits détails comme le frère du personnage masculin, on apprend des choses mais c’est très survolé sur le pourquoi du comment puis ce même personnage nous parle vaguement de sa mère, d’ailleurs on doit la voir une ou deux fois dans le livre, on voit clairement que quelque chose ne va pas avec elle mais ce n’est pas plus approfondi et il y a la fin …

Cette fin est bien je ne critique pas, mais honnêtement elle se termine en 20/30 pages à tout cassé comment dire que tout est précipité. Même le comportement du père de la fille m’a laissée perplexe … On apprend des choses sur lui et là on voit que c’est tout le contraire de ce qu’on nous apprend, j’ai juste à dire POURQUOI ?!

Voila pour les points que je peux vous parler sans spoiler qui m’ont dérangée car il y en a d’autres mais ça serait du spoil donc je ne vous en parlerai pas.

Dans cette histoire nous rencontrons Maxim Trevelyan, a cause d’une tragédie il obtient les titres de richesse de sa famille. Mais ce dernier n’est absolument pas préparé et comment dire que ça ne l’inquiète absolument pas. Je dirais même qu’il semble même pas se rendre compte qu’il a des engagements à tenir et tout ce que ça implique… Mais passons, outre le fait qu’il soit riche, qu’il met tous les soirs une nana différente dans son lit. Ce personnage a su me toucher, car ce n’est pas le même style de mec beau, riche, etc. qu’on à l’habitude de voir non bien au contraire. Il émagne chez ce personnage une sensibilité qui a su toucher mon cœur d’artichaud !
Puis Maxim est un homme pas si superficiel qu’on pourrait le penser. Dès le début de l’histoire, j’ai trouvé qu’il était plutôt un homme ordinaire, qui même s’il a de l’argent il va s’en servir pour aider les autres et surtout Alessia. Mais je n’en dirai pas plus à vous de le découvrir dans cette histoire.

Pour ce qui est d’Alessia Demachy, c’est une jeune femme de vingt trois ans sans réels soucis, mais plus on avance plus on découvre que son histoire n’est pas aussi facile qui n’y paraît. C’est une jeune Albanaise, qui a fuit son pays avec l’aide de sa mère et elle se retrouve maintenant femme de ménage.

Mais à quel prix ?
Et surtout que cache Alessia ?

En tout cas cette histoire est une histoire pleine de rebondissements avec quelques clins d’oeil à 50 nuances de Grey pour notre plus grand plaisir.


Et vous, vous l’avez déjà lu ? Allez-vous l’acheter ?
Dites-moi tout en commentaire


Je vous souhaite de bonnes lectures et on se retrouve bientôt
Mélanie

Un commentaire sur “#60 Monsieur – E.L James

Laisser un commentaire