Young Adulte

#26 Moi,toi et lui – Annie Lavigne

Salut à toutes et à tous!!

Aujourd’hui je viens vous parler d’une Young Adulte, une première pour ma part. 


Mon avis : 

C’est la première fois pour moi, où j’ai été déçue par un livre et je m’excuse auprès de l’auteur mais je n’ai vraiment pas aimé. Mais libre à vous de le lire, je ne vais pas dénigrer le livre au contraire. 

Julien et Morgan sont amis, les meilleurs amis qui soient. Ils sont très unis et partagent énormément de choses ensemble.  Il n’y a aucune ambiguïté entre eux c’est uniquement de l’amitié. 
Jusqu’à cette fameuse nuit … Une nuit d’Août où tout a basculé.  Julien dévoile ses sentiments à Morgan et lui demande de l’attendre. 

Car Julien va accomplir son rêve, partir un an en Italie. Quant à Morgane, elle doit passer son bac littéraire.

Les personnages sont beaucoup trop matures et parfois très énervants, surtout Morgane même si parfois elle fait preuve d’immaturité et donne envie de la secouer un peu, pour ma part c’est la première fois qu’un personnage principal m’énerve à ce point, je n’en dirai pas plus à part que je l’aurais baffée tout le long de l’histoire.
Les personnages sont vraiment bizarres, ils ont de longues conversations sur la vie, la jeunesse, l’art classique notamment les opéras italiens.

Les parents de Morgane ont divorcé alors qu’elle était très jeune et arrivée à l’adolescence, elle a commencé à errer dans les rues de Paris sans que cela n’inquiète ses parents. Cette jeune fille a un constant sentiment d’abandon.

L’amour est au première loge dans ce premier opus.

M’aime-t-il vraiment ? Est-il sincère ? … Autant de questions que se pose Morgane (et tout adolescent lors des premiers amours). Cette jeune fille n’a malheureusement pas eu le modèle de ses parents pour apprendre ce que représente le verbe Aimer avec un grand A.





Résumé : 

❤︎ Un petit bijou de série pour filles, légère, originale, pour retourner à cette époque délicieuse entre l’adolescence et l’âge adulte, quand le cœur s’ouvre et veut s’envoler… ❤︎

Avec Morgane, la vie est une montagne russe d’émotions et de frissons. Un soir d’août, avant qu’il ne parte en Italie pour un an, elle se retrouve encore une fois dans l’appartement de son meilleur ami Julien.

Mais cette fois-ci, les deux amis succombent à leurs désirs…

Au petit matin, Morgane fait la promesse à Julien de l’attendre. Mais que croyait-elle ? Un an, c’est long !

Saura-t-elle résister à Alexandre, le plus beau garçon du lycée, qui tente de la séduire ?

Dès la fin des classes, Morgane partira pour un voyage sans itinéraire, qui débutera en Italie, où elle retrouvera Julien. Et ce sera le début d’une longue aventure pour Morgane, qui découvrira que l’amour n’est pas que noir ou blanc mais qu’il peut se vivre en plusieurs nuances…

Une série Young Adult qui entre dans l’intimité d’une jeune femme de 18 ans pour nous faire partager ses aventures amoureuses et ses questionnements : « Amitié, passion éphémère ou grand amour ? »

« La seule chose que nous avions était notre amitié.

La plus belle chose que nous avions était cette amitié.

Nous étions les meilleurs amis du monde, jusqu’à ce fameux soir d’août… »


Vous l’avez lu ? Donnez-moi votre avis en commentaire.

En attendant une prochaine chronique, je vous souhaite une bonne lecture

Mélanie

Laisser un commentaire