New Romance

#22 Baby Random – Gaïa Alexia

Salut à toutes et à tous !!

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une saga en trois tomes. Une vraie pépite !
Et surtout mon second coup de coeur de l’année 2018.


Mon avis :

Ce Tome un est une vraie pépite ! un véritable coup de cœur, je n’ai encore jamais ressenti ça en lisant un livre.
Mais je crois bien que ça m’a même empêché de dormir tant que je ne savais pas la suite de l’histoire ! 

Célia Fowell, une jolie jeune femme de 21 ans, habite à Chicago et travaille en tant que serveuse dans un café. Dans sa vie c’est très simple elle n’a jamais eu de chance ! Mais elle sait qu’elle peut compter sur sa voisine Mona une petite mémé de 81 ans dont elle s’occupe et qui le lui rend bien. 

Lorsque Célia est au travail, tous les jours à la même heure, un client vient lui commander la même chose et ça ne change jamais. Il ne lève pas la tête, ne la regarde même pas il est totalement froid. Pourtant Célia est intriguée par lui et sa beauté à couper le souffle. 

Et de l’autre côté, il y a Max, son patron, le français. Il a l’air du mec parfait dans ce tome un mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me gène chez lui, je ne le sens pas vraiment sincère à voir. 

Un jour lorsqu’elle va voir Mona, cette dernière lui demande un service. Elle doit se rendre à une remise de prix dans son ancienne entreprise où elle a travaillé pratiquement toute sa vie. Célia n’est pas franchement emballée par cette proposition mais pour faire plaisir à Mona, elle accepte de la représenter. 

Et si elle avait su que cette cérémonie allait changer sa vie, Célia ne serait jamais allée. 

Je ne vous en dirai pas plus sur l’histoire car je ne veux certainement pas spoiler la suite de ce fabuleux récit. 

En tout cas, j’avais entendu tellement de bien sur l’auteur Gaïa Alexia et franchement après avoir lu ce premier tome, je ne suis pas déçue de ce que j’avais entendu sur les réseaux sociaux.
Comment dire que j’ai dévoré son roman en même pas deux jours. Et pour les personnages qu’elle a fait vivre dans cette histoire, j’ai eu un gros coup de cœur pour Mona cette petite mémé à qui je me suis vraiment attachée tout le long, elle est juste à mourir de rire. 
Malgré tout, le personnage de Roman reste encore pour moi un mystère et j’espère en apprendre plus sur lui dans les 2 prochains tomes. 

D’ailleurs certains personnages ont bien caché leur jeu, je ne m’attendais pas à ce qu’ils me sortent par les yeux ! Tellement ils sont vraiment méchants, ils méritent quelques claques. 

Tout au long de cette histoire, je suis passée du rire aux larmes pour finir par sourire. Je ne m’attendais pas à une histoire comme celle-ci lorsque j’ai lu le résumé, je m’attendais à une histoire assez cul-cul comme on dit mais surprise, ça n’a rien avoir ! 

Donc je n’ai plus qu’un conseil à vous donner, foncez lire cette saga en trois tomes ! 


Résumé :

Il est 10H30 quand son patron arrive à la boulangerie dans laquelle travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est français, et la réputation des français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ?

Il est 11h05. Celia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaire. Pourquoi aurait-il envie de la regarder après tout ?

Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage tel un chien fou dans un magasin de porcelaine ?


vous l’avez lu ? Donnez-moi votre avis en commentaire

En attendant une nouvelle chronique, je vous souhaite une bonne lecture

Mélanie


Laisser un commentaire