Editions BMR·Les Chroniques d'Angélique·Romance fantastique·service Presse

#149 Wicked Beauty- Katee Robert

Chronique #149

  • Maison d’édition : BMR
  • Genre : Romance fantastique
  • Nombre de pages : 333
  • Date de parution : 28 décembre 2022
  • Prix : 7,99 €
  • Note : 5/5
  • Résumé : 



Elle est la beauté féroce qui mène les hommes à la guerre. Mais elle a toujours été hors de notre portée.

*Le récit moderne et brûlant d’Hélène, Achille et Patrocle, aussi sexy qu’addictif.*

Dans la ville de l’Olympe, soit vous avez le pouvoir de diriger… soit vous êtes dirigé. Achille est né sans rien, mais il s’est juré d’atteindre les plus hauts sommets. Sa chance se présente lorsqu’une place s’ouvre pour quiconque aura la force de la revendiquer. Pour doubler ses chances, il prévoit de concourir avec Patroclus, son partenaire.
Mais aucun d’eux ne s’attendait à ce qu’Hélène Kasios fasse partie du prix… Et encore moins à ce qu’un feu brûle en eux dès qu’elle les regarde.
C’est Zeus qui a décidé que la main d’Hélène serait une récompense. Mais la jeune femme refuse d’être un trophée, et s’inscrit à la compétition afin de gagner sa propre main. Si certains préfèreraient la voir morte plutôt que diriger la ville, Hélène peut désormais compter sur ceux dont elle ne peut plus se passer pour l’épauler  : Achille et Patrocle. Pourront-ils rester focalisés sur la compétition, quand chaque baiser volé réveille en eux une passion brûlante  ?

Je remercie la maison d’édition BMR pour leur confiance et leur envoi. Après avoir dévoré les deux premiers tomes de la saga, je ne pouvais pas passer à côté de ce troisième tome. La couverture est d’une incroyable beauté et le résumé très alléchant.

Cette fois-ci on ne suit pas les sœurs Dimitrious, mais bien de nouveaux personnages et j’avoue que j’ai adoré. Après la chute de Zeus, c’est son fils qui va prendre sa place et diriger le conseil des treize. Dans ce conseil, une place s’est libérée suite à la mort d’Arès. Une place très convoitée qui sera attribuée au gagnant d’un tournoi composé de plusieurs épreuves. En prime ? Le gagnant se verra remettre la main d’Hélène, beauté entre les beautés, sœur du nouveau Zeus. Le hic ? Elle ne l’entend pas de cette oreille et se présente comme candidate au tournoi. C’est là qu’elle va croiser deux hommes Achille et Patrocle. Deux hommes différents, mais qui exercent sur elle un attrait auquel elle ne s’attendait pas. Je vous préviens, il s’agit d’un trouple, deux hommes, une femme, trois points de vue. Une romance très très épicée.

Hélène est au centre de toutes les attentions et s’il pourrait être facile de la cataloguer dans le genre gamine capricieuse qui mise tout sur sa beauté, on ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Hélène c’est une femme forte, indépendante, qui veut se dresser contre les diktats que les hommes ont cherché à lui imposer. Son père, son ex Paris et maintenant son frère. Souvent rabaissée, amenée à douter de sa valeur, elle va marcher la tête haute pour présenter sa candidature au tournoi. J’ai adoré ses multiples facettes, tantôt séductrice, tantôt fragile, tantôt rebelle, elle est toute en nuances et j’ai vraiment eu un coup de cœur pour elle. Sa force et son courage en font un personnage fort, loin des demoiselle en détresse qui ont besoin d’un homme pour les sauver. Hélène se sauve elle-même, elle refuse le destin que les hommes lui ont tracé, pour suivre sa propre route.

En parlant d’homme, il en fallait au moins deux pour satisfaire la belle Hélène. Patrocle et Achille. Si Patrocle est calme et réfléchi, Achille est fougueux, il agit à l’instinct. Les deux sont différents, mais complémentaires. On a envie de se blottir dans les bras de Patrocle et de l’écouter parler stratégie pendant des heures et on rêve d’un corps à corps torride avec Achille. Les deux sont en couple libre. Patrocle se présente au tournoi pour couvrir les arrières d’Achille qui brigue le poste d’Arès. Chef des armées, c’est son rêve d’intégrer le Conseil des treize. Épouser Hélène ne le dérange pas, même s’il compte bien continuer de fréquenter Patrocle. Impétueux, fougueux, il aime profondément Patrocle et vit avec la peur que ce dernier finisse par le quitter. De son côté Patrocle est raide dingue d’Achille et ne comprend pas pourquoi le bel étalon reste auprès de lui. Il a peur de le lasser, mais ne peut s’en éloigner. Hélène, il l’a connaît depuis l’enfance, car ils ont fréquenté la même école avant de se perdre de vue. Il a toujours eu un faible pour la jeune femme, une attirance qui s’amplifie maintenant que les candidats sont isolés pour toute la durée du concours. J’ai autant aimé Patrocle qu’Achille et je trouve leur relation complexe et magnifique.

Si la relation de Patrocle et Achille est établie depuis le début, l’arrivée d’Hélène va venir tout bouleverser. Patrocle ne peut cacher son attirance pour la jeune femme ce qui va grandement agacer Achille. Lui qui n’est pas spécialement jaloux ressent qu’il y a plus que de l’attirance du côté de Patrocle. Hélène de son côté apprécie grandement son ami d’enfance et si au passage elle peut emmerder Achille, elle fait d’une pierre deux coups. Mais Achille n’est pas un homme comme les autres. Il la bouscule, la dérange, il fait ressortir la furie qui est en elle et il l’accepte. Entre eux l’air crépite et le désir s’installe. Un évènement inattendu va alors pousser Hélène à s’installer dans la chambre que partagent Patrocle et Achille. La dynamique s’installe, la tension monte et les fantasmes prennent corps. La relation d’abord charnelle et très très épicée servira au protagoniste à évacuer les tensions du tournoi avant de se transformer en quelque chose de plus profond, de plus complexe. Le trio devient un tout, mais chacun veut garder ses objectifs en tête : devenir le prochain Arès. J’ai réellement adoré la relation entre les trois. C’était la première fois que je lisais un roman avec ce trope, et je n’ai pas regretté une seule seconde. C’est fort, puissant et complexe.

Si la relation est centrale, il y a de nombreux personnages secondaires qui donnent du relief à l’histoire. Avec les participants au concours, le roman est beaucoup plus rythmé que les précédents. On cherche qui veut mettre des bâtons dans les roues d’Hélène, qui est un traître et plus les épreuves avancent, plus la tension monte. Parce que dans le concours, il y a aussi Paris, l’ex pervers narcissique d’Hélène. Il est détestable, hautain et sa façon malsaine de vouloir posséder Hélène est à vomir. On découvre dans ce roman, le nouveau Zeus marié à l’une des sœurs Dimitrious et j’avoue que ma curiosité a été piquée au vif par ce couple dont on ne sait pas grand-chose. Mariage d’intérêt c’est sûr, mais est-ce qu’il y aurait autre chose… je ne sais pas et j’aimerai bien un tome sur ces deux-là.

En conclusion, gros coup de cœur pour cette histoire qui m’a aussi donné de gros coups de chaud. Les scènes hot sont très épicées avec de nombreux plans à 2 ou à 3. L’histoire autour du tournoi m’a totalement conquise et jusqu’au bout je ne savais pas qui allait gagner, même si j’avais une préférence pour l’un des personnages. La fin est cohérente et je suis contente que ce soit cette option qui ait été choisie par l’auteur. Si le tome 2 m’avait moyennement convaincu, je reconnais que ce tome 3 se hisse dans la catégorie de mes coups de cœur 2023. La plume, l’histoire, la mythologie, le trouple, je n’ai rien à dire si ce n’est : foncez lire cette pépite.

.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s