
Chronique #141
- Maison d’édition : Elixyria
- Genre : Fantasy
- Nombre de pages : 574
- Date de parution : 24 décembre 2021
- Prix : 5,99 € – 22,90 €
- Note : 5/5
- Résumé :
Bien décidé à arrêter l’ennemi qui œuvre en secret, le monde démoniaque crée un Consortium réunissant les Indomptés, les zalistes, le Forum et quelques petits clans.
Austeen, elle, sait depuis toujours qu’elle n’a pas grand-chose à apporter aux siens. Mais lorsque l’empire Shaeman vacille, elle n’hésite pas une seconde à unir sa destinée à celle de Carter Saint-Pierre, l’un des plus cruels démons. Pourtant, elle ne se doutait pas que cette union déboucherait sur une imprégnation rapide ni que son nouveau compagnon exigerait d’elle une totale soumission. Seul réconfort, le consortium lui confie le suivi des jeunes femmes sorties du centre de reproduction.
Alors que, sevrée de contacts par son compagnon, elle lutte contre les symptômes de l’imprégnation, sa faiblesse pour Briard, le lieutenant des Indomptés, revient la hanter. Inconcevable pour le guerrier de céder au charme de la guérisseuse, même si elle le tente comme aucune autre.
Mais saura-t-il encore résister à cette tentation alors qu’Austeen devient la cible de l’ennemi ?

Je remercie la maison d’édition Elyxiria pour leur confiance et leur envoi. Après avoir dévoré le tome 1 il fallait absolument que je lise la suite !! Comme pour le premier tome, j’ai été séduite par la couverture et le résumé qui se concentrait sur Austeen, la sœur latente de Rowane découverte dans le tome précédent.
L’histoire prend la suite du tome 1 avec le mariage arrangé entre Austeen une latente sans démon et Carter Saint-Pierre un être très puissant, très manipulateur et très pervers. Ici nulle question d’amour, Austeen refuse toute soumission, mais Carte ne lui laisse pas le choix. En parallèle, Austeen doit prendre soin des jeunes femmes qui ont été évacuées du centre de reproduction (voir tome 1) et commence peu à peu à ressentir des choses pour Briard l’un des lieutenants de son beau-frère Trenton. Cela ne devrait pas être possible étant donné qu’elle est liée magiquement à Carter.
Du côté féminin, nous découvrons donc Austeen. Ce personnage est sans conteste mon préféré. J’ai adoré sa fragilité, son sens du sacrifice, sa volonté et sa très grande générosité. Austeen n’a pas choisi sa vie, elle a toujours été regardée avec moquerie de la part des autres démons du fait de sa latence et si elle s’unit à Carte Saint-Pierre c’est pour conclure une alliance entre leurs deux familles. Prisonnière de ce démon à la perversité inégalée, elle trouvera un but dans le suivi des jeunes femmes sauvées et se sentira vivante près de Briard. Malgré sa « faiblesse » Austeen ne baissera pas les yeux face à celui qui est devenu son mari, n’hésitant pas à le contrarier même si cela implique pour elle de nombreuses souffrances. Austeen est forte, puissante, mais totalement inconsciente de sa valeur. J’ai eu énormément d’affection pour elle et j’ai adoré la voir se révéler peu à peu dans toute sa majesté. C’est un personnage très complexe et beaucoup plus nuancé que Rowane, sa sœur. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la solidarité dont font preuve Rowane et son frère pour protéger Austeen.
Du côté masculin Briard remporte la palme du ronchon de service. Austeen, il la veut, elle lui plaît, mais promise à un autre elle lui est inaccessible. Finalement cela lui convient parfaitement car son démon intérieur lui ne veut pas du tout de la jeune femme. Si Austeen est complexe, Briard est un casse-tête chinois. Victime d’une malédiction dû à son griffon, il sait qu’aucun avenir n’est possible entre la jolie guerrisseuse et lui. Pourtant, il ne peut s’empêcher de rester dans les parages, de la toucher et d’avoir besoin d’être près d’elle. Briard est touchant par son côté ultra protecteur mais qui ne veut pas céder à ses pulsions. En conflit permanent avec son griffon, il a de nombreuses choses à régler avant de pouvoir envisager de se laisser aller à une relation.
La relation entre Austeen et Briard est tout aussi complexe que leurs personnages. Austeen est en pleine imprégnation avec son mari, ce qui signifie qu’elle est censée ne rien ressentir pour les autres hommes et qu’elle a un fort besoin de contacts intimes. Le hic ou plutôt les hics : son mari ne semble pas disposé à la satisfaire tant qu’elle n’aura pas subi certaines tortures et celui qui déclenche en elle des envies n’est pas son mari, mais un lieutenant taciturne. Les deux font tout pour ne pas laisser parler leurs envies. Briard et son démon se prennent régulièrement le bec car la partie humaine voudrait bien coucher avec Austeen mais sa partie Griffon lui rappelle sans cesse la malédiction qui plane et l’impact que ça aurait sur une potentielle compagne. Le slow burn est très bien mené et on s’embrase d’un simple contact, d’un simple baiser et on est tout autant frustrée que l’héroïne quand ça s’arrête. Spoiler alert : quand ils finissent par craquer ça crépite et c’est divin. Le principal obstacle à leur relation reste le fait qu’Austeen soit marié, à un fou furieux certes, mais qui a énormément d’influence et qui doit rester allier de la famille.
Comme pour le tome 1, la romance est centrale mais tout autour il y a un réel univers qui est créé avec de multiples intrigues et personnages secondaires. On retrouve Rowane et Trenton qui enquêtent pour découvrir l’identité de celui qui fait des expériences sur les femmes Casglwr sain, Servane absolument fabuleuse en tant que manipulatrice, les lieutenants de Trenton, le frère de Rowane, et mon chouchou celui que j’ai adoré dans le tome 1 et qui revient dans le tome 2, même si on ne le voit pas suffisamment à mon goût et qui mériterait un tome à lui tout seul, j’ai nommé……. Non je ne vous le dirais pas car je pense que ce serait un trop gros spoil. En effet, je ne m’attendais pas à le revoir alors voilà je ne dirais rien !!!
En conclusion, je me suis régalée, je n’ai pas vu défiler les pages, j’ai été frustrée, j’ai été triste, j’ai été révoltée, j’ai été morte de rire et j’ai été conquise. Tout est parfait, la trame générale est complexe, l’univers est maîtrisé, les personnages très bien travaillées. Mon seul regret c’est qu’on ne voit pas assez mon personnage chouchou !!! Vous l’aurez compris c’est quand même un coup de cœur pour Austeen et Briard !
.
