Chronique #101

- Maison d’édition : Bookmark (collection infinity)
- Genre : Urban fantasy
- Nombre de pages : 300 pages
- Date de parution : 23 Juin 2021
- Prix : 7.99 € / 19€
- Note : 4/5
- Résumé :
Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.
Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.
Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.
Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?
Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent…

Mes lectures chez Bookmark sont toujours plaisantes, aussi je n’ai pas hésité longtemps face à Alicia Smith. Il faut le dire, la couverture est sublime.
Notre jeune héroïne, Alicia Smith, est une nécromancienne qui découvre la vie et passe parfois pour une idiote quand elle ne comprend pas une simple expression. Elle se fait passer pour une voyante (même si elle voit vraiment les morts) mais reformule ce qu’ils disent pour forcer ses clients à revenir. Elle est motivée par l’argent et n’a pas de scrupules. En gros, on est face à une anti-héroïne qui cherche le respect d’autrui, n’aime pas qu’on la rabaisse. Malgré ses défauts, je ne l’ai pas détestée, au contraire, j’ai adoré ses réflexions, ses reparties, son franc-parler. On ressent derrière tout ça un mal être dû à son enfance. J’ai trouvé son personnage très bien construit.
Côté hommes, vous ne serez pas en reste :
Liam, le s*xfriend jaloux ? Je n’ai pas particulièrement accroché à son personnage, il me laisse indifférente.
Owen, le vampire chasseur de sorcières un peu trop passionné par l’idée d’une vengeance ?
Ou Alex le roi des vampires qui semble attaché à la jeune femme, quoique bien mystérieux ?
Pas de relation amoureuse dans ce premier tome hormis quelques moments avec Liam, qui n’est pas mon préféré des trois, mais ce n’est pas le sujet du livre. La mise en place de l’univers se fait, la présentation des personnages aussi sans pour autant nous perdre. Comme Alicia, le lecteur est ballotté dans tous les sens, doit déceler les mensonges, savoir si on peut faire confiance à untel ou untel. On ne s’ennuie pas. Par contre, des réponses restent sans réponse.
Mention spéciale au style de l’auteur, dynamique, fluide. Un vrai régal. Si vous cherchez un bon livre d’Urban fantasy, ce premier tome saura vous mettre l’eau à la bouche !

Je rejoins entièrement ta chronique, ce premier tome est un petit régal. Et le second m’a tout autant plu. 😉
J’aimeJ’aime