Chronique #254

- Titre : A la croisée des rêves
- Maison d’édition : Inceptio
- Genre : Fantastique
- Nombres de pages : 320 pages
- Date de parution : 7 Mai 2021
- Prix : 5,99 € / 18.90€
- Note : 3.5/5
- Résumé : Et si les rêves étaient en fait des myriades de dimensions parallèles ? Chaque fois que l’on s’endort, notre esprit crée un monde éphémère qui se désagrège à notre réveil. Mais Isobel possède un don particulier : celui de se projeter dans ces dimensions fragiles, de les altérer, voire même d’en restituer les images dans le monde de » l’éveil « . A 20 ans, elle cultive un quotidien simple et solitaire dans un petit village des Highlands. Jamais elle n’aurait pu prédire que cette femme, aperçue fugacement sur les rives de son loch local, fasse à ce point basculer sa vie. Pourtant, celle-ci s’invite dans ses songes et l’obsède. Pour lever le voile sur ce phénomène inédit, Isobel devra suivre un fil d’ariane entre rêves, veille et cauchemars.

C’est une maison d’édition que j’affectionne beaucoup donc c’est naturellement que je suis allée vers ce livre. De plus, le résumé est intriguant.
Isobel possède depuis l’enfance une faculté qui lui permet de faire des rêves. Ce ne sont pas de simples songes, elle peut aller d’une dimension à l’autre rien qu’en y pensant. Ce ne fût pas facile pour elle de vivre avec un tel don surtout à l’adolescence, souvent qualifiée de « bizarre » par ses camarades. Elle a su au fil du temps l’apprivoiser. Elle est solitaire, elle a un seul ami qui se prénomme Fingall.
Un beau jour, ses nuits sont remplies de rêves avec une même personne. Une jeune femme qui lui ressemble. Pourquoi Isobel arrive à s’immiscer dans ses rêves ? Qui est cette femme ?
Alors qu’une explication assez folle lui vient à l’esprit, avec l’aide de Fingall, elle décide de la retrouver.
Où cette histoire va-t-elle l’amener ?
De plus, une autre personne arrive à lui parler dans ses rêves.
Une fois encore la question se posera sur qui est elle ? Que lui veut-elle ?
Fingall, l’unique ami d’Isobel, se montrera sincère et loyal envers elle. Il est le seul à connaître son secret. Il l’aidera à découvrir ce qui se cache derrière toutes ces interrogations.
Cependant, leur quête se montrera beaucoup plus complexe et dangereuse que ce à quoi ils s’attendaient.
Ne se jettent-ils pas dans la gueule du loup ?
Vont-ils réussir à trouver la vérité ?
En sortiront-ils indemne ?
Alors au début, j’ai été un peu perplexe voire beaucoup. Il faut s’accrocher mais on a quand même envie de continuer pour connaître la finalité !c’est malgré tout très addictif et c’est pour cela qu’on veut aller jusqu’au bout ! L’histoire est assez inattendue et inédite. C’est mystérieux et intriguant.
On se pose autant de questions que nos personnages !
La fin nous laisse avec mille scénarios possibles donc à se demander s’il y aura une suite ou pas.
Je vous recommande ce livre mais attention à ne pas vous perdre dans ses rêves !!!
