
Chronique #132
- Maison d’édition : Hugo New Romance
- Genre : Romance
- Nombre de tomes : 1 sur ?
- Nombres de pages : 496 pages
- Date de parution : 18 Mars 2021
- Prix : 7,99 € / 17€
- Note : 5+/5
- Résumé :
La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

C’est la première fois que je lis la plume de Kalypso Caldin. J’ai quelques-uns de ses livres dans ma Pal mais je ne les ai pas encore sortis. Honte à moi. Et sa plume m’a bluffée ! Lorsque j’ai ouvert le livre, je ne pensais pas être autant accro, je n’ai pas pu lâcher le roman une seule seconde. C’était devenu une vraie drogue pour moi. Il fallait que je sache la fin de l’histoire. Son écriture nous plonge dans un monde qu’on connaît déjà : Les bikers. Sauf que son histoire est totalement différente de ce qu’on a l’habitude de voir. Et c’est ce que j’ai apprécié !
D’ailleurs, lorsque Kalypso a publié « Styx Riders » sur Wattpad la plateforme d’écriture. Je me suis dit, il faut que je les lise ! Sauf qu’avec le temps, je n’ai pas pu et quand elle a annoncé sa publication chez Hugo. J’étais folle de joie ! Et franchement, je ne regrette pas l’attente ! Cette histoire est un énorme coup de cœur !
Nous faisons la rencontre de Heden Otila une jeune femme avec un passé compliqué, une enfance pas facile et un père qui la surprotège encore à l’âge adulte. Elle a un grand cœur et un caractère fort ! C’est grâce à ce dernier qu’elle retiendra l’attention d’Ash… Mais je ne vous en dis pas plus pour l’instant. Elle va travailler en tant que fleuriste, car les fleurs, c’est sa passion, mais très vite elle apprend que sa patronne est liée aux Styx et pas qu’un peu… Tout au long du roman, Heden ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Elle tient tête aux bikers et ne se laisse pas démonter. Malgré ce qu’ils sont capables de lui faire, elle affiche sa détermination et ne baisse pas les bras !
Son personnage est haut en couleur et c’est ce qui m’a énormément plu. Elle ne fait pas partie des héroïnes qui sont passives et attendent que ça arrive. Non, Heden est maîtresse de son destin !
Quant à Ash Devon, je suis tombée amoureuse de ce personnage dès le premier chapitre. Mon petit cœur est faible ! C’est un bikeur, un vrai de vrai ! Celui dont on n’a pas envie d’énerver. Et pourtant, il a su m’attendrir. Au fond de lui, cet homme cache une profonde blessure qu’il n’a jamais pu surmonter, même des années plus tard. Cette blessure s’est même transformée en véritable haine qui lui pourrit l’existence. Page après page, il nous touche de plus en plus et grâce à Heden, il arrive à surmonter tout ça. Jusqu’à pardonner et tourner la page pour son bien-être. Ce personnage est un coup de cœur, même si j’ai adoré Heden, lui, est bien au-dessus ! Il a su me faire pleurer face au mal qui le ronge et il s’est battu pour avoir ce qu’il souhaitait.
Quant à leur relation, elle est tout de suite très explosive. Ils se tournent autour et de suite on ressent toute la force dont ils font preuve pour ne pas se sauter dessus. Mais très vite, je suis passée par toute sorte de choses. L’émotion, la déception, la colère, la peur, la haine… Car leur relation nous donne un panel d’émotions face aux épreuves dont ils doivent faire face. Alors qu’ils sont tous les deux des handicapés des relations amoureuses, oui faut le signaler ça aussi ! J’ai versé ma petite larme quand j’ai refermé ce roman. Pourquoi ? J’ai tourné les pages de l’histoire beaucoup trop vite je n’avais pas envie de quitter ce couple qui a su atteindre mon cœur de plein fouet.
Revenons-en au roman dans sa globalité. Il est juste parfait ! Je n’ai rien à redire, l’histoire est remplie de rebondissements qui ne nous laissent pas souffler. Et en plus, nous avons une dose d’humour (petit clin d’œil à Tic, Tac et Boom). La mythologie m’a permis d’apprendre des choses, c’était plutôt une bonne découverte de ce côté-là.
Je conseille donc ce roman à tous les amoureux de bikers mais pas seulement ! Vous aimez les vraies histoires d’amour ? Alors plongez dans celle-ci, vous n’allez pas être déçus.

J’ai vraiment adoré.
J’aimeJ’aime
Pareil ! cette saga est vraiment magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne