Chronique #96

- Maison d’édition : Alter Real
- Genre : Fantastique – Romance
- Nombre de pages : 356 pages
- Date de parution : 26-03-2021
- Prix : 5,99 € / 19,00€
- Note : 4/5
- Résumé :
À la mort de ses parents, Milo est obligée de vivre avec son grand-frère, Matt. Un peu trop protecteur, il a tendance à l’étouffer, tandis que du haut de ses dix-sept ans, elle n’a qu’une envie, vivre et laisser ses soucis dans le passé. Mais elle ignore tout des dangers qui rôdent autour d’elle. Matt, lui, ne sait que trop bien ce qui se tapit dans les ombres de leur petite ville d’Alberta.
Roy, le petit ami de Milo, aussi. Dans ses yeux brille une lueur, celle des loups qui peuplent Alberta et ses environs.
Les apparences sont trompeuses… Milo va l’apprendre à ses dépens.
Entre rivalités, trahisons et sacrifices, plongez dans cet univers où personne n’est ce qu’il prétend être et où les monstres peuplent les nuits… Et les journées ! Prêts à vous battre jusqu’au bout des crocs ?

Je remercie les Éditions Alter Réal pour ce service presse.
Nous suivons deux personnages, un frère et une sœur : Matt et Milo
Je crois que c’est qui m’a d’abord intrigué, c’est plutôt rare, surtout dans une histoire de loup-garou.
Milo est encore lycéenne, elle a un meilleur ami, Jessy et même un petit ami : Roy
Sa vie pourrait être parfaite. Seulement Matt est très protecteur, trop ? Je dirais surtout que ses silences lui coûtent tout le reste de l’histoire.
Matt est un Alpha, avec ses amis Drew, Bryan et Peter. Très protecteur avec sa sœur, il ne veut rien lui dire sur ses propres gènes. Après la mort de leurs parents, il s’efforce de maintenir ses deux rôles sans se rendre compte de la réelle oppression qu’il exerce sur Milo.
Il l’apprendra à ses dépens.
Ce livre se découpe en trois parties, pourtant même si l’intrigue change elle ne perd pas de son souffle. Les rebondissements sont multiples et les surprises également.
Entre passé et romance, les deux points de vue se lient très bien.
Même si certains passages sont longs en explications, l’action ne tarde pas et reste un plaisir à lire. La romance qui se cache à l’intérieur est surprenante, en deux temps, coupée par des événements inhabituels. Je pense que le manque de point de vue masculin de son côté peut déstabiliser, et jouer en défaveur vers Milo.
Mais étant adepte des histoires de loups, j’ai trouvé cela très intéressant, ce côté imprévisible qui nous fait frissonner tout le long de l’histoire.
C’est très difficile de parler de ce roman sans spoil, mais finalement entre les alliances, les combats, la nouvelle race, le lien d’âme sœur, les différentes hiérarchies des loups, sans oublier les humains…
Tous les points sont approfondis avec soin, même si j’ai trouvé la fin un poil rapide, ça permet de nous laisser une bonne note. J’ai passé un bon moment dans cette lecture, je ne serai que le recommandé aux amateurs d’histoire de loup-garou.
