
Chronique #182
- Titre : Petites annonces, repas de famille et toi
- Maison d’édition : auto-édition
- Genre : Romance de Noël M/M
- Nombres de pages : 130
- Date de parution : 15 décembre 2020
- Prix : 3,99€
- Note : 4/5
- Résumé :
Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l’amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c’est bien lui qu’il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnapping, un test en labo qui a mal tourné ou une mission de protection des témoins digne du meilleur film d’action.
Ça, c’était son plan d’origine. Pas sûr qu’Ivy le laisse faire si facilement…
Cette novella de Noël fait suite à « Petite annonce, téléfilms & toi », c’est une romance gay.

Lorsque j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite pensé que l’histoire allait être sympathique et rigolote. La douce folie de Red m’attirait et je me demandais comment Ivy allait faire pour le garder auprès de lui pour Noël.
Passons maintenant à l’histoire !
Comme vous l’aurez deviné, ici, les personnages principaux sont masculins. Je vais commencer par Red York, cet être qui prend l’humour comme une arme contre toutes les situations. Il est à moitié chinois et américain. Il remarque derrière sa chevelure noire en bataille qu’il a des fesses plates comparé à son apollon. Son imagination débordante surtout dans sa tête m’ont fait pleurer de rire à de nombreuses occasions, il a été cette petite pincée d’épices qu’il fallait, afin de rendre cette histoire bien plus qu’attrayante! Cela va sans dire qu’il est mon personnage préféré! Sa personnalité plus que loufoque a été un régal!
Ivy Hamerick a des cheveux et des yeux très clairs, tout ça sur un corps musclé! Il m’a semblé réservé au premier abord, mais plus il se laissait aller et plus je l’appréciais.
Ils sont attendrissant dans leurs attentions l’un envers l’autre et même la famille d’Ivy se rend compte de leur amour. Ils se sont bien trouvés et se complètent totalement.
Les membres de la famille d’Ivy sont tous uniques à leur manière. Ils sont unis malgré les différents caractères, mais trouvent toujours un moyen de communiquer.
Red a peur que son anormalité donne une mauvaise impression à sa belle-famille. Mais il ne s’attendait pas à tomber dans une famille aussi déjantée qui se partagent des traditions aussi dingues qu’inimaginables!
Cette nouvelle de Noël est chaude comme le chocolat chaud, douce comme les oréos et pétillante d’humour! Je vous la recommande chaudement!

J’ai moins accroché au premier tome parce que je trouvais que Red tournait un peu en rond, mais j’ai beaucoup aimé cette suite ! 🙂
J’aimeJ’aime