collection infinity·Lecture perso·Les Chroniques d'Alaïne·MxM Bookmark·Urban Fantasy

#77 Guide pour nécromancien en herbe T2 – Hailey Edwards

Chronique # 77

  • Titre : Comment revendiquer l’âme d’un mort-vivant
  • Maison d’édition : Collection Infinity (MxM Bookmark)
  • Genre : Urban Fantasy
  • Nombres de tomes : 2 sur 6 
  • Nombres de pages : 415
  • Date de parution : 4 décembre 2019
  • Prix : 5,99 € / 19 €
  • Note : 5/5

Résumé : La vie était bien plus simple pour Grier lorsqu’elle était fauchée et fuie comme la peste. Elle doit désormais porter le fardeau qui accompagne son titre de Dame Woolworth, et supporter le poids de ces responsabilités commence sérieusement à lui donner un torticolis. Son travail en tant que Phantasme est la seule chose qui lui permet de se sentir normale, même si le surnaturel y semble plus présent qu’à l’accoutumée.

Des esprits disparaissent des endroits hantés où elle a l’habitude de faire des visites guidées, et les vampires qui refont surface ne sont plus que des coquilles vides et desséchées. Lorsque Grier met le doigt sur la menace qui pèse sur la communauté surnaturelle de Savannah, ce qu’elle découvre va bien au-delà de quelques réverbères grésillant qui sont soudain plongés dans l’obscurité. Il s’agit d’un danger mortel causé par l’un des leurs, et il se pourrait qu’elle soit obligée de donner sa vie pour sauver sa ville.

Ayant beaucoup aimé le premier tome, dès que Melanie a lancé la LC pour ce second opus pour le groupe Les Plumes Ensorceleuses, j’ai foncé. J’avais hâte d’avoir des réponses à mes questions et de retrouver la jeune Grier.

À noter que beaucoup trouvaient que Grier ressemblait à Xena sur la couverture du tome 1. Je ne sais pas si c’est un effet d’optique, mais là je ne vois plus la ressemblance. Je vois une autre actrice dont je ne connais malheureusement pas le nom. J’aime bien les couvertures comme souvent chez cette Maison d’édition. 

Avant de débuter, je voulais savoir si comme moi, les titres vont sembler en décaler de l’histoire. J’avais déjà ce sentiment dans le tome précédent mais celui-ci persiste. 

Nous retrouvons Grier quelques temps après les évènements du tome 1. Je ne les détaillerais pas afin d’éviter tout spoile même si j’ai vraiment envie d’en parler avec vous. Linus vit toujours près d’elle, Boaz est en mission et Grier est de plus en plus seule. Malgré sa nouvelle condition, elle veut sortir, travailler. Son poste n’étant plus disponible, et après quelques manigances, on lui propose un travail au sein d’un bateau hanté. Elle pensait que sa vie était déjà bouleversée par la Grande Dame mais l’arrivée d’un « mangeur » d’âme, d’une flic un peu trop curieuse va encore une fois chamboulée sa vie. 

Lorsque les tomes sont reliés, c’est compliqué de vous faire un résumé sans trop en dévoiler. J’espère que cela vous titille quand même car ce tome est au-dessus du précédent en termes d’intrigue. Pour celle-ci, c’est un peu plus rythmé, avec des rebondissements. L’auteure nous envoie de surprises en surprises, c’est haletant et très agréable. Le suspense est au rendez-vous comme on dit et c’est impossible de se douter du revirement de situation. 

La « romance » si on peut l’appeler comme cela évolue aussi plus rapidement que dans le tome précédent. Entre Boaz et Linus, on est toujours un peu balloté mais sa relation avec un d’eux se développe réellement pour notre plus grand plaisir. 

Grier est toujours aussi attachante. J’ai vraiment un coup de cœur pour cette jeune fille que la vie n’a pas épargnée. J’aime qu’elle se révolte et qu’elle fasse tout pour s’en sortir et ne plus se laisser faire. Elle qui se sent si seule va réaliser qu’elle est bien entourée : Taz, Amélie, Boaz, Linus, Neely et surtout Wolly. Mais aussi un petit nouveau, dont je ne dévoilerais rien mais qui absolument craquant. Entre Wooly et le nouveau, je suis totalement charmée. 

Moi, qui avait un peu de mal avec Boaz, finalement il m’a manqué et j’ai aimé le retrouver. Il continue à m’exaspérer quand il est là mais c’est une relation je t’aime, moi non plus entre nous. À contrario, on découvre de plus en plus de choses sur Linus et il me plaît de plus en plus. J’ai même décidé une histoire pour lui que j’ai proposé en LC. 

En résumé, une intrigue originale et remplie de suspense, une romance en évolution. Que demandez de mieux ?

Malheureusement, il y a un bémol dans cette suite. On n’a pas de réelles réponses à nos questions sur les évènements du tome 1 : sur Volkov, sur le maître ou sur la mort de Maud. L’histoire est intéressante donc j’ai réussi à passer outres mais j’espère réellement avoir des réponses ou au minima des débuts de réponses, des doutes sur ces questions. 

Pour finir, vous trouverez encore des longueurs et un rythme assez lent dans certains chapitres. Surtout en dehors de l’intrigue principale. Je le prends vraiment comme une marque de fabrique de l’auteure mais j’avoue qu’après une journée chargée, c’est compliqué de se concentrer. 

Vous vous en doutez, j’ai passé un excellent moment avec Grier et ses amis. J’ai hâte de les retrouver dans le tome 3, que je possède déjà en numérique. Il faut encore que je fasse les yeux doux à ma chef préférée pour pouvoir lancer la LC et me jeter sur ce nouveau tome. 

Sans surprise, je vous recommande fortement cette histoire qui doit toutefois débuter avec le tome 1. 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s