Auteure : Ewa Rau
Editions : Black Ink
Date de parution : 9 Février 2018
Nombres de pages : 390
Liens d’achats


Aimer implique de sauter dans le vide.
Adé est une talentueuse danseuse de hip hop, dont le cœur dégringole toujours après une histoire douloureuse.
Brisée et usée par sa dernière relation, la jeune femme va, sans réfléchir, accepter le marché saugrenu de sa prof de danse : vivre sous le même toit que son fils.
Elle va alors faire la connaissance d’Antony… Une rencontre choc qui va remettre en cause tous ses principes.
Les pieds touchant enfin le fond, cela ne sera pourtant pas aisé de remonter la pente…
Adé va découvrir que les sentiments blessent davantage que les coups et que les pactes les plus risqués ne sont pas toujours signés avec le diable…

Ce livre fait vraiment partie de mes gros coups de cœur de cette année, donc Ewa je vais te dire un grand MERCI.
Durant toute ma lecture, je me suis vraiment attachée à tous les personnages secondaires, bon sauf William et Nicolas mais je n’en dirai pas plus.
Donc on a ici Adé, une jeune danseuse qui a un caractère vraiment énorme. J’ai vraiment adoré sa façon de répondre dans certains passages du livre. Et je me suis dit bordel, si Adé était vraiment vraie je crois qu’on s’entendrait vraiment bien. Elle habite chez sa meilleure amie depuis quelques mois, puis finit par emménager chez le fils de sa prof de danse ? Je n’ai pas vraiment compris le rôle exact de Max vis à vis de Adé.
D’ailleurs parlons de lui : Anthony alias Tony. Un mec qui a l’air vraiment très froid au début, mais finalement, plus les pages se tournent et plus on en apprend un peu plus sur lui, et il est loin d’être comme on se l’imaginait … Malgré tous ses plans culs sur le canapé ! En bref, un mec aux yeux bleus sur qui on a envie de sauter …
Pour les personnages secondaires, Stevy est mon gros coup de cœur ! Je veux un meilleur ami comme lui ! Toujours à l’écoute, et surtout toujours là quand on en a besoin !
Il y a aussi Mama qui m’a fait rire.
Max m’a fait énormément pleurer. Son personnage ainsi que son histoire est vraiment touchante ! Et en tournant les pages on se rend compte qu’elle n’est pas aussi terrible qu’on le pensait.
Le seul petit bémol que je trouverais à dire c’est que j’ai trouvé que la fin est baclée, c’est vraiment dommage. Il revient et quelques pages plus tard tout est pardonné, et hop c’est la fin. J’aurais voulu en savoir plus sur ce qu’il s’était passé entre temps et ce qu’ils allaient prévoir pour le futur, quelque chose dans ce genre.
Mais ce livre est un gros gros coup de cœur 2018, je ne manquerai pas de le relire.
Vous l’avez lu ? Dites moi votre avis en commentaire !
En attendant une prochaine chronique, je vous souhaite une bonne lecture !
Mélanie